Lundi : Estelle et LiviaSamedi dernier notre association faisait son assemblée générale. C'était aussi l'occasion de faire les échanges de jeux de notre ludothèque. J'ai récupéré la totalité des modules de motricité pour une collègue qui est venue les chercher ce lundi, et je me suis dis qu'il serait dommage de ne pas en profiter avant son arrivée (et puis je pense que Livia n'aurait pas apprécié de voir les modules passer devant son nez sans qu'elle ait eu l'occasion de s'en servir !), j'ai donc pousser tout ce qui pouvait l'être dans la salle pour faire une séance de motricité.
J'ai fait tourner un peu les jeux et Livia a redécouvert les animaux à empiler, elle a vite compris le but et a réussi à en empiler 2, je veille à ce que le jeu ne se transforme pas en lancer d'animaux, avec 🌺 elles sont championnes à ce jeu.
Jojo est allé me récupérer ma commande Gifi en "Click & Collect", à deux on a monté
le caddy pour que Livia puisse en profiter de suite, elle était très contente mais aussi un peu intimidée, et mois je suis ravie car en plus d'être pas cher il ne fait aucun bruit sur le carrelage !!!
Mardi : Livia, 🌺 et Estelle
Pour commencer la matinée tous ont voulu les abaques. C'est Livia qui a demandé la camion la première, j'ai donc proposé à 🌺 les abaques animaux, et Livia a voulu celle avec les animaux. Je lui ai proposé soit de patienter, soit de déballer avec moi l'autre boîtes d'abaques d'Action : celle avec des fleurs.
Finalement l'une comme l'autre n'étaient pas aussi intéressées que ça : elles ont enlevé et remis 2 ou 3 tiges, en ont remis, je m'aperçois qu'il est difficiles pour Livia de remettre les têtes de fleurs sur les tiges : elle préfère prendre la tige et la planter dans la fleur avant de reposer le tout, comme quoi ça cogite là haut ! Pour Estelle c'était les abaques à longues tiges fixes (celles qu'elle utilise habituellement), elle les a un peu violentée je dois dire.
Ça s'est Livia figée parce qu'Estelle la touche derrière, puis quand elle pense qu'elle lui fait des guilis 😂
Pendant le dodo d'Estelle j'ai proposé à Livia et 🌺 un
petit collage de gommettes, et une fois le dodo fini
nous avons profité du jardin.
Jeu détourné pour 🌺 puis petit tour dans les tiroirs avec Livia avant la sieste, un ou deux puzzles, les filles ont laissé la pomme par terre, j'ai montré à Livia que la chenille passait par les trous, ça lui a plu.
Mercredi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄
Ça y est c'était le premier jour de l'accueil régulier pour 🍄, et en plus 4 enfants présents. J'ai un peu appréhendé, et tout s'est merveilleusement bien passé :
🍄 s'est endormi dans son lit sans qu'il ait besoin que je le berce et sans pleurs, puis nous nous sommes offert le luxe d'une activité peinture : de la
peinture fluo à la lumière noire !
🍄 s'est réveillé alors que je finissais de nettoyer la table, il n'aura pas eu à patienter longtemps.
Nous avons terminé la matinée avec des comptines à la guitare, sur les crêpes, pour faire passer un chagrin à Gabriel qui voulait jouer dans le jardin (la pluie venait de commencer à tomber et maintenant il pleuvait des cordes...). Il m'a demandé une histoire à écouter, j'en avais une sur le carnaval des animaux, un peu longue mais très bien raconté, les voix et tout, je pense que je vais la mettre en scène en théâtre d'ombre avec le kamishibai.
L'après-midi 🍄 s'est endormi sur le tapis, une première, donc encore sans avoir besoin d'être bercé.
J'étais tellement contente de cette journée que j'en ai parlé à qui voulait l'entendre...
Jeudi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄
... et j'aurai dû me taire... on le dit : les jours se suivent et ne se ressemblent pas... C'est pas grave, il se fait pardonner avec tous ses sourires, en fait dès qu'on le regarde il sourie 😍.
Nous avons parlé du blé et manipulé aussi. Je n'étais pas tout à fait prête alors je disais à Gabriel "attend je calcule", Livia répétait "acule" et Gabriel "calculatrice !"
Ce jour-là quand j'ai proposé à Gabriel pour son dessert un yaourt au citron il m'a dit qu'il n'était pas doué pour le citron.
🌺 a joué avec Livia à la pyramide des animaux, elle a réussi à tous les empiler... à sa façon, ben oui quoi...
🍄 a passé une bonne partie de son temps d'éveil à regarder son point droit, bras tendu, je lui ai quand même proposé une lecture, il faut bien que je justifie mon salaire... On s'est alors tous allongé sur le tapis, sauf Gabriel qui n'a pas voulu, mais il a souhaité faire un câlin à 🍄 😁. (au fait maman les photos où y'a ma tête c'est pour quand ils seront vieux qu'ils se souviennent de moi !)
Vendredi : Estelle et 🌺J'ai appris par le papa d'Estelle en début de semaine qu'Estelle faisait pas mal de bêtises à la maison, enfin je le savais déjà mais il m'a expliqué à quel point. Vendredi c'est sa maman qui m'a expliquer les mesures de protection qu'elle doit prendre parfois, et bien vous savez quoi ? ÇA M'A FAIT SUPER PLAISIR !!! En effet je prend de l'âge et je me demandais si c'était la raison pour laquelle je me sentais parfois épuisée à répéter, expliquer les mêmes choses, et donc il semble que même pour les plus jeunes elle donne du fil à retordre 😅.
Nous sommes allées au RAM, et oui nous avons pu avoir une séance ce vendredi, au programme : atelier musical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire