mardi 9 février 2021

Petit collage de gommettes

 Petit test ce matin, la collage de gommettes en lui même n'a aucun objectif : je l'ai proposé à Livia et 🌺 parce qu'elles aiment ça, et que j'avais le fond de peinture qu'elles avaient réalisées suite à notre tableau d'hiver. Par contre il arrive souvent que 🌺 décore le support de Livia et parfois l'inverse. J'ai donné le choix aux filles de place la feuille sur la table ou sur la vitre, elles ont choisi la vitre (enfin c'est 🌺 qui m'a montré la vitre), et j'ai scotché leur feuille : une à droite de la table, l'autre à gauche (notez que nous sommes comme les vaches : elles s'installent toujours à la place où elles mangent lors des activités).


J'ai vite compris pourquoi 🌺 avait préféré la vitre : c'était au sens propre du terme...

 

Comme la dernière fois elle ont fini par se coller des gommettes dessus... mais cette fois Livia a "joué" avec le poussin collé au bout de son doigt.

 

Et voilà, malgré la distance, elles se sont entraidées, enfin techniquement c'est Livia qui a aidé 🌺, qui ne voulait plus enlever les gommettes de leur support, peut-être parce qu'elles se déchiraient trop facilement (ce sont des gommettes de marque Nathan offertes par les Hautes Terres d'Oc en remerciement de notre dévotion l'an passé...). Il faut dire que 🌺 manipule les gommettes comme un sparadrap : une fois qu'elle a attrapé le bord sur le support  elle tire d'un coup sec, et quand elle les colle elle les tient à deux mains et les tend, assez fort... souvent la tête y reste... Livia a passé le reste du temps à apporter ses gommettes à 🌺, à la plus grande joie des deux. 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire