vendredi 4 décembre 2020

Le RAM, semaine 49 - "Atelier couleurs"

 Nous voilà de retour au RAM, je ne vous cache pas que les adultes (l'animatrice et moi) ont beaucoup parlé, formations surtout. Sabrina m'a remis une enveloppe contenant des gommettes offertes par le RAM, ainsi qu'un courrier de remerciement du président des Hautes Terres d'Oc (par rapport à cette année...), ça fait toujours plaisir, elles sont très sympas (les gommettes...).

Livia et 🌺 ne se sont pas ennuyées pour autant : elles ont roulé avec les bolides, couru, elles ont crapahuté dans le tunnel, joué avec la boîte cache-cache de laquelle elles ont sorti du coton et autre...

Les jeux étaient en nombre limités en raison des consignes sanitaires mais ça me convient très bien.

Puis Sabrina a fait venir les filles sur le tapis, pour le "bonjour", avec la marionnette Nicolas.
C'est là que l'on voit l'incidence de la fermeture du RAM, ça peut paraitre pas grand chose, mais Livia a eu peur de la marionnette, pas trop quand même, mais elle est restée en arrière 😔.

Sabrina a parlé de la neige tombée ce matin, sauf que chez nous il a plu, oups... 😂 Puis elle a montré aux enfants les nouveaux jeux qu'elle a acheté :

Un jeu à toucher très sympa, de grandes plaques avec des animaux, chacun ayant une pastille à toucher sur son corps, et dans un sac des cartes avec les mêmes textures, à replacer sur l'animal (notez que s'ils avaient fait les cartes rondes ça aurait été plus esthétiques, je dis ça j'dis rien...).

Livia et 🌺 ont apprécié, elle ont joué jusqu'à la dernière carte, puis ont modifié à leur gré.

   

Ensuite un jeu consistant à faire des brochettes de couleurs, sympa aussi, surtout que les filles aiment bien tous les jeux de type abaques... Il est au RAM depuis longtemps semble-t-il, pourtant celui encore on ne l'avait jamais vu (enfin je dis "on" en tout cas pas moi)

Le 3ème jeu consistait à placer des formes en bois de couleurs sur la carte correspondante, 🌺 aurait bien joué mais Livia non, et comme elle est partie jouer 🌺 l'a suivi...

Bonne matinée, je ne regrette pas d'être venue 😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire