mercredi 2 décembre 2020

Carte sapin en rubans couleurs

 Pour cette activité j'avais découpé et frisé la veille des morceaux de rubans cadeaux de toutes sortes (récup).

Le jour même les enfants ont choisi une feuille cartonnée de couleur, que j'ai plié en deux et dans laquelle j'ai découpé un sapin à l'aide d'un gabarit que j'avais aussi préparé la veille (pour aller plus vite).
À l'intérieur de la carte j'ai collé du double face, puis j'ai fermé la carte, de ce fait seule la silhouette du sapin colle.

Nous nous sommes installées au sol, je ne doutais pas que les filles aimeraient jouer avec les rubans, et ce fut le cas...

 


Puis je leur ai donné à chacune leur carte. pour éviter les accidents (je suis très maladroite...) j'avais remis sur l'opercule sur l'adhésif il a donc fallu les enlever.

J'ai expliqué rapidement aux enfants que le but était de décorer le sapin, Livia et 🌺 ont bien compris...

 

... quant à Estelle entre les rubans qui sont tombés de ces mains et ceux qui s'était enroulés seuls autour de ses doigts le travail s'est fait tout seul 😁. Très tentée d'arracher aussi...

 

Constatant que 🌺 semblait plus à l'aise en tenant la carte à la main plutôt que de la laisser au sol nous avons déménagé à la table...

L'activité a dérivé en jeu de transvasement, puis en jeu de dinette...
Beaucoup de jeux, de complicité... et puis j'ai pu inclure Estelle dans leur jeu les occasions ne sont pas si nombreuses...

  

Livia aimait bien faire bouger ses rubans aussi...

    

Livia est allée se chercher une casserole et avec 🌺 elles ont fait à celle qui en aurait le plus dans son récipient...

  

Livia a décidé de finir sa carte, peut-être parce qu'elle a constaté que celle de 🌺 était bien remplie, je ne sais pas, comme 🌺 avant elle elle a pris une poignet, qu'elle a posé dessus, puis tapé, très satisfaite.

   

Sur la carte d'Estelle j'ai fait tomber de la poudre de craie pour que le double face resté à l'air ne colle plus...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire