mardi 9 février 2021

Petit tour du jardin

Je l'ai dit mais je le redis... si vous saviez comme je suis contente de mes combinaisons... 

Ce mardi, malgré l'herbe et la terre mouillées nous avons pu profiter du jardin sans nous soucier de l'état des habits...  (enfin "me" soucier parque les filles je pense qu'elles s'en foutent un peu...) 

Pour Livia et 🌺 avec ou sans combinaisons la sortie aurait été faisable, mais pas dit que les manteaux aux manches parfois pendantes aient appréciés qu'elles mettent les mains dans tous ce qui peut avoir gardé l'eau de pluie, oui parce que si avant Livia passait en revue tous les réceptacles du jardin pour les vider, aujourd'hui ce n'est plus le cas : elle fait trempette (des mains uniquement ouf !) et 🌺 aussi.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser : aucune dispute pour le toboggan. Estelle ne risque pas de se faire renverser : avec les bottes le toboggan ne glisse quasiment pas.

 

Je ne parle même pas d'Estelle qui passe beaucoup de temps assise par terre, d'ailleurs entre tout il faut que je mette les combinaisons à la machine à laver, j'y vais...

 

... ça y est ça tourne, j'ai fermé les glissières car c'est le seul point de ces combinaisons qui me posent questions... je ne garantie pas leur solidité...

Et donc Estelle a réussi à monter sur la bascule, je n'ai pas réussi à la décider de monter dans l'autre sens, elle semble satisfaite, elle y est d'ailleurs restée longtemps, elle se levait, se baissait souvent, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle n'arrivait pas à descendre... et un peu plus tard elle est allée se mettre dans les maille du filet, tient il faudra que Jojo enlève cette cage de foot qui ne sert à rien en l'état vu que tous les ballons se retrouvent sous le sapin en raison des nombreux trous...

 


Livia a retrouvé l'épi de maïs et l'a remis dans le trou (pour parasol) de la table, j'ai dû le ressortir, 🌺 l'a pris, s'est promenée avec tout en essayant d'enlever des grains, elle en a ôté un qu'elle a donné aux pigeons, Livia a récupéré l'épi et a tenté d'ôter des grains à son tour, elle a fini par abandonner je pense, Jojo a retrouvé l'épi de maïs dans le cabanon des chats, donc une des deux est allée le glisser dans leur trappe. Cet épi de maïs les occupe depuis le 1er octobre vous vous rendez compte !

De son côté Estelle a trouvé une pomme de sapin, ça l'a occupé un moment aussi, elle l'a en partie décortiqué, Livia a touché le sapin, il a suffit que je dise "aïe" pour qu'avec 🌺 elles aillent le retoucher...
 

Vu qu'elles semblaient motivées pour "toucher à la nature", nous avons fait un petit tour du jardin pour observer les arbustes et leurs premiers bourgeons. 


Bon je ne vais pas mentir... ça ne les a pas intéressé, le petit bout qui se développe au bout des branches n'a que peu d'intérêt pour elles, même le parterre de bouton d'or ne les a pas intéressée, Livia a été par contre intriguée par les nombreuses grappes de fleurs qui se préparent sur le photinia (c'est un photinia que l'on n'a jamais taillé et qui forme une boule d'environ 4 mètres de diamètre)


Si j'en crois les nombreuses espèces qui poussent sous le lilas, beaucoup d'oiseaux sont venus casser la croute ici l'été dernier... Il y a même un pied de laurine ! Ça pourrait intéresser Gabriel, je note...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire