vendredi 22 septembre 2017

Bilan de la semaine 38 - Le singe


Cette semaine j'ai proposé à Blondinet et Cloé les deux nouveaux jeux achetés par notre association.

Lundi ce fut les cubes gigognes de motricité, ils semblent les avoir adoptés, surtout Cloé.

Mardi, début de semaine pour Léa, qui est beaucoup plus sereine et joviale, on y est.
Elle essaie de se faire une place... jusqu'à la cuisine, son jeu préféré ici pour le moment.

C'est au tour de l'ensemble musical de passer dans les petites mains.

J'ai proposé un bac sensoriel sur le thème de l'automne, un classique qui plait toujours autant.


Et des ballons de baudruches aussi... enfin je ne les ai pas proposé, on me les a expressément demandé.

Je crois qu'ils en font trop....


Mais après ça nous avons quand même dansé.

Mercredi matin, jeux de société avec Cloé : SOS Ouistiti, puis cache cache avec les miroirs entre Cloé et Léa.

Pour finir la matinée : balade...
Question : dois-je dire à la mairie de venir tailler l'herbe pour qu'une pauvre citoyenne puisse se balader dans ce chemin... et accessoirement espacer davantage les cailloux qui bloquent l'accès à l'autre chemin plus bas.

Sinon je peux aussi demander un trottoir le long de la route départementale, comme ça plus besoin de passer par ses chemins (même s'ils ont un côté "forêt" que j'aime bien)

(Pour papa et maman de Léa : les abaques dont j'ai parlé sur la fiche de liaison c'est ça)

Ça c'était mercredi après-midi, Blondinet s'est intéressé aux jeux de l'étagère.

Je pense avoir réussi à lui faire comprendre que les balles de la tour, s'il la laisse dans le plateau, ne roule pas sous l'étagère et ça lui permet de jouer plus longtemps (parce que vous comprenez bien qu'une fois sous l'étagère personne ne va les chercher les balles...)


il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que Blondinet ne voulait pas séparer les 2 pièces jaunes... (c'est une vidéo qu'il aurait fallu !)


Jeudi seule Cloé était présente, nous sommes allées chez Jacquie nous balader entre autres.

Vendredi nous étions au RAM, pour que les enfants jouent. (!)

Côté lecture :

- Titouli : le petit singe (+ Lulu le farceur)

- nous avons repris le livre "1, 2, 3 c'est à moi !" qui nous avait bien plu la semaine dernière. Les enfants, surtout Cloé, ont pris plaisir à y passer leur doigts et à se faire des guilis, ou se faire peur avec.




- Où vis-tu ? (déjà lu), on y apprend que le singe vit dans les branches, les enfants ont vite compris qu'il fallait toucher pour sentir que les paillettes ça gratte.

- Picoti n°262 sur le thème du chimpanzé


- Clip Clap Singe (déjà lu)

Demain samedi, je serai en formation sur l'alimentation de l'enfant, à Lacaune, va falloir sortir la doudoune ! Formation sur 3 samedis.

1 commentaire:

  1. bonne formation pour moi ce sera l'an prochain selon vos propositions bisous

    RépondreSupprimer