mercredi 20 septembre 2017

SOS Ouistiti, motricité fine et patience...

Jeu d'adresse normalement destiné aux enfants de plus de 5 ans... non mais n'importe quoi...
Même en suivant la règle du jeu scrupuleusement je pense que n'importe quel enfant de 3 ans peut jouer, et en modifiant les règles je dirai même dès 2 ans !

Donc SOS Ouistiti c'est un jeu avec des ouistiti hein, des singes quoi, le thème de notre semaine, comme vous le voyez je me creuse un peu la tête quand même.

Et donc mercredi matin, pendant le dodo de Léa, Cloé et moi avons joué...

Tout d'abord motricité fine : mise en place des piques.
J'ai de Cloé car il y en a beaucoup et je ne veux pas qu'elle se décourage. Elle est contente, en fait je pense qu'elle croit que c'est ça le but du jeu et ça lui va.


Quand nous avons terminé je lui montre les singes et l'invite à les placer tout en haut...
Puis je l'invite à retirer une pique, et à attendre que j'en ai retiré une à mon tour avant de recommencer, très difficile !


La plupart des piques étant enlevé, les premiers singes commencent à tomber.
Dans la règle du jeu je sais que le but est d'avoir le moins de singes possibles, mais les enfants sont toujours contents quand ils voient un grand nombre de singe tomber, je ne leur gâche pas le plaisir...


Nous avons fait une seconde partie, cette fois nous nous sommes contentées de mettre des piques en haut, ça va plus vite...

Voilà un jeu qui a bien plu à Cloé et qui permet donc de faire un peu de motricité fine et d'apprendre un peu la patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire