mardi 19 septembre 2017

Cinq petits singes

Et bien décidément pas si facile de trouver des comptines sur un animal précis. J'ai fait chou blanc sur Spotify, et me suis rabattu sur Youtube.

La première, "Comptinette du singe", une comptine gestuelle, n'a pas plu du tout à Blondinet qui me dit "non", quand à Cloé elle a sauté, ça lui a plu, mais n'a pas voulu essayer de reproduire les autres gestes.

La seconde, "5 petits singes", moins rapide, m'a semblée plus adaptée, Cloé voulant continuer à sauter c'était parfait.

J'ai ajouté quelques gestes (des petites tapes sur la tête quand le singe se cogne la tête, le téléphone à l'oreille quand maman appelle le docteur, secouer l'index pour dire "plus de singes...") mais personne n'a voulu suivre, faut dire que faire tout ça en sautant c'est pas facile ! Pas étonnant que je me sente ridicule ensuite hein !


Je dois retourner ma tablette pour que les enfants ne regardent pas l'écran, sans quoi ils resteraient scotchés devant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire