mardi 19 septembre 2017

Bac sensoriel "Automne"

Bon ok on est encore en été, mais là on a plutôt une météo d'automne, d'ailleurs je devais aller chez Jacquie lundi pour ramasser des marrons et autres fruits d'automne et on a dû annuler pour cause de pluie, du coup, frustrée, j'ai ressorti mardi les éléments d'automne de l'an dernier, même si j'aurai préféré explorer avec les enfants ceux qu'ils auraient ramassés la veille...
Enfin au moins pas de risque de voir des vers sortir des glands comme l'an dernier !

De toutes façons entre les fruits d'automne et les feuilles il y aura d'autres occasions de renouveler, surtout que ce type d'activité a toujours beaucoup de succès.

Me voilà donc avec mon bac garni de pommes de pins, marrons, noisettes, glands, et même quelques brins de mousse et bouts de bois.

J'avais choisi ce jour car tous les enfants étaient présents, mon organiseur n'a jamais été autant utilisé !
Là je n'ai plus rien à faire, juste à observer, et à veiller à ce que personne ne mange les petits fruits...

Léa est très à l'aise, je suis aux anges, elle plonge dans le bac sans sourciller, me tend ses trouvailles...

Cloé cumule les glands et les noisettes, tandis que Blondinet collectionne les pommes de pin et les bâtons qu'il s'amuse à couper. Tous deux s'amusent aussi à dépouiller les noisettes de leur cupule (les feuilles qui les entourent, j'en sais des choses !)
Cloé garde bien ses trouvailles quand Léa tente de s’approcher


Bref un bon moment pour tous, première activité "collective" pour ces 3 là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire