samedi 6 mars 2021

Bilan de la semaine 9

Notre blé a bien germé, nous l'observons tous les jours.

Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

On a passé la matinée dans le jardin, sauf 🍄 qui dormait. J'ai montré à Livia le coq du voisin par-dessus le mur pour la rassurer, même chose pour 🌺 (imitation). Des avions sont passés on a pu les voir aussi, Livia a moins peur, et 🌺 fait semblant 'si si) d'avoir peur (imitation). Je ne m'en sors plus avec ces imitations, les joies sont en double mais aussi les craintes, chagrins...
Elles ont jouer au bac à sable, Livia a tapé dans le ballon, je lui ai montré les cages, mais le filet étant mort le ballon est passé à travers.
Là elle a vu qu'il y avait beaucoup de branchages au sol, c'est le grand vents des semaines passées.je leur ai proposé des râteaux, elles ont alors imité les gars de la mairie (non c'est pas sympa de dire ça surtout quand on sait que les ass mat luttent contre la mauvaise presse qui leur est faite...)  je ne sais qui, mais en tout cas quelqu'un qui n'a pas envie.

 








On a observé les abeilles en train de butiner le prunus (bon une fois zoomé y'a des guêpes aussi...)  je leur ai montré le camélia et les forsythias en fleur :elles s'en moquent, elles ont préféré danser sur la table de jardin.

 

L'après-midi avec 🍄 nous avons passé un peu de temps dans le jardin, lu un livre, il a trituré sa couverture et regardé le prunus.

 

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄


J'ai remis la matelas au sol, la semaine précédente il était resté sur le coffre, là où je le range le weekend, et ben il y a beaucoup plus de déballage quand il y a le tapis, en fait elles s'assoient et attrapent tout ce qu'elles peuvent...

Je leur ai proposé un petit collage, pour finir leur bonhomme de neige en pâte à sel. Je leur ai dit qu'elles pouvaient s'assoir où elles voulaient, elles se sont mis aux extrêmes (puis Livia est venue rejoindre sa copine quand même, ou du moins s'est rapprochée du flacon de colle...).

🌺 s'est intéressée aux fiches avec les espèces d'oiseaux, j'ai pu lui en montrer quelques uns, je dis "j'ai pu" parce qu'à chaque fois qu'on les voit dans le jardin soit nous sommes à table, soit je suis en train de donner un biberon.

 

En ce moment les fins de journées sont difficile pour Livia, question de planning elle est toujours la dernière à partir et ça ne lui plait pas, enfin ce qui ne lui plait pas surtout c'est que les copains vont "dehors" et pas elle, alors quand le temps le permet on va dehors quand le dernier copain s'en va, elle donne son ballon à Harlem.

Notez que j'ai mis en photo la voiture parce que je ne pense jamais à faire des photos de mes voitures, c'est pas mon dada, mais une fois qu'on ne les a plus on regrette parfois de ne pas avoir un souvenir, c'est bête hein ? Celle-ci "fonctionne" bien mais c'est une voiture mystérieuse qui affiche des messages comme ça lui chante, 300 € dépensés pour un capteur il y a quelques mois, c'était pas ça, on a laissé tombé, une chose est sure : c'est la dernière. J'ai fait 540 km l'an dernier, nous n'avons plus que 26 séances de RAM par an, ça fait cher la séance en assurance, donc si en plus je dois la remplacer un jour...

Mercredi : Livia, Gabriel, Estelle et 🌺

Nous avons rejoint des collègues au stade pour la préparation du concours de poésie proposé par les Hautes Terres d'Oc.

Jeudi : Gabriel, Livia et Estelle


Gabriel m'a demandé la bascule, j'avoue avoir été surpris car il appréhende en principe ce type de jeu, et ben il s'est débrouillé tout seul pour se balancer, il a joué avec l'équilibre, je suis sure que ça lui fait beaucoup de bien, comme l'hypothérapie.


 


Et nous avons passé un très long moment au jardin là encore, plus d'une heure dans le bac à sable pour Gabriel, c'est grâce au tracto pelle que je lui ai permis de prendre il faut dire... (parce que la règle c'est que les jouets de l'intérieur restent à l'intérieur, oui je sais pas cool...)

Il a encore fait pousser des châteaux...

Estelle nous a dit au revoir et est partie voir les poules.

 

Sassie s'est laissée caresser par Livia et Estelle, ce n'est pas très courant, elle prend de l'âge... 

 

Gabriel me dit qu'il fait des cabrioles, il me le dit aussi quand il fait l'autruche.

 

Livia a trouvé un coquillage dans le chariot, il devait être dans le sable qu'elle a charrié, bizarre... 

Estelle a essayé de grimper au toboggan par le côté, elle y est arrivée, là c'est la descente...

 


Elle joue aussi à la cuisine et commence à comprendre que ... les jouets restent à la salle de jeu !











Ce jour-là Facebook m'a montré un souvenir d'il y a 4 ans, il avait neigé la nuit, c'est pas le cas aujourd'hui...



Vendredi : Livia, 🌺 et 🍄

3 jours qu'🍄 n'est pas venu et énormément de changements : il gazouillait déjà mais là il rugit bouche grande ouverte. Il se tourne vers les personnes même lorsqu'elles sont à plusieurs mètres, il se tourne aussi vers le miroir qui est le long de la baie et se sourit, et plus il se sourit, plus il sourit, trop marrant, il a sorti une dent aussi.

Ce jour-là Livia et 🌺 ont terminé leur déco bonhommes de neige avec un autre petit collage.

Livia m'imite, encore, cette fois elle fait la lecture au poupon.

Cette semaine j'ai envoyé un nouvel article à la revue sur les nouveaux moyens de communication, j'y parle du fait de prendre des photos des enfants, je me critique en fait, les cordonniers sont les plus mal chaussés en fait... hasard du calendrier j'ai reçu l'article qui va paraître en avril pour validation, il me tient particulièrement à cœur, et du coup je me suis aperçue que je n'avais pas parlé de celui paru ce mois-ci, sur la place des parents dans l'accueil, je me demande à qui ça sert ces articles j'avoue... mais c'est comme pour ce blog : j'ai beaucoup de mal à arrêter quelque chose que j'ai commencé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire