mardi 2 mars 2021

Lumière noire et objets fluorescents et phosphorescents

 Il fait gris en ce mardi matin, c'est le bon moment pour une petite séance avec la lumière noire, comme je l'ai eu dit je n'ai pas la prétention d'appeler ça une séance Snoezelen, si vous voyez Livia et 🌺 pendant ces moments vous comprendriez...

J'ai proposé les objets les uns après les autres, pour qu'elles soient attentives, d'abord mes objets, puis ceux du "Lot UV" qui appartiens à notre association. Dans ma main la petite torche, en musique de fond ma playlist "Snoezelen" dont je suis assez contente j'avoue.

Nous avons observé les peintures fluo réalisées le mois dernier...

 

Les ressorts ont eu beaucoup de succès, ils ont été manipulé avec délicatesse (lol), les filles ont exploré les possibilités, jusqu'à faire tomber des étoiles phosphorescentes dans le "tube"...

  
   

Après avoir passé l'éponge blanche grattante sur sa joue, Livia est allée chercher un poupon, puis deux : elle voulait leur nettoyer les fesses avec 😂

     

Ça c'est notre participation au concours de poésie d'il y a 2 ans, elle est accrochée dans la "chambre des grands" qui nous sert aussi maintenant pour ces moments dans le noir.

 

Jeudi on a remis ça avec Gabriel, Livia et Estelle...

Ce moment a beaucoup plu à Estelle, qui était très zen, elle touchait, souriait... sans dire un mot (bon faut dire qu'elle ne parle pas encore mais elle sait exprimer ses émotions !)

 

Gabriel a encore fait l'autruche...

     











À défaut de poupon Livia a pouponné Gabriel...

Nous avons passé un bon moment, si je devais faire le bilan je dirai que celle qui s'est le plus détendue c'est Estelle, elle ferai un bon sujet pour une vrai séance Snoezelen 😂.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire