mercredi 3 mars 2021

Préparation du concours de poésie 2021


 Comme chaque année notre association participe au concours de poésie organisé par les Hautes Terres d'Oc

Ce mois de mars est aussi le mois où se déroule la semaine nationale de la petite enfance, le thème de cette année est "Drôles d'histoires", c'est en regardant les activités proposées pour celle-ci que m'est venue l'idée de m'inspirer de l'une d'entre elle pour ce concours :  "Story Stones" (clic sur l'image).

Avec mes collègues Mélanie et Audrey nous nous sommes donc donné rendez-vous au stade de Roquecourbe pour ramasser des cailloux...

Livia et 🌺 étaient chargées du ramassage, Gabriel du repérage, quant à Estelle elle a profité de la balade...

Certains ont trouvé des cailloux qui allaient bien, d'autres des cailloux un peu plus gros... Livia semble se poser des questions...

🌺 et Livia ont vidé leur panier tout les 10 mètres, puis Livia a trouvé qu'avec les petits cailloux qu'on ramasse par poignées ça va plus vide (mais le panier est quand même arrivé vide...).

Heureusement le sac de Gabriel s'est rempli au fil de ses trouvailles, et puis les copains copines lui en ont donné aussi, il était bien lourd, j'ai eu du mal à pousser... 

 

Nous avons rejoint le banc, nous nous sommes installés sur une couverture, du moins les volontaires : ceux qui voulaient inventer une histoire.

Ils étaient 2 garçons assez grands (4 et 5 ans) et très bavard, et une petite fille d'un peu plus de 2 ans un peu timide.

J'avais pris les marqueurs à la craie liquide, j'étais chargé de dessiner les objets / personnages demandés par les enfants, Mélanie s'est chargée de noter l'histoire qu'ils nous ont conté, et Audrey s'est chargée des photos.

Je ne vais pas vous dire ce qui a été raconté, sans quoi nous serions disqualifié 😝, mais je peux vous dire que nous avons donné à Gabriel et "T" la définition de "plagiat", et non : le loup ne peut pas manger la soupe dans les 3 bols, ni casser la chaise, et non, il ne peut pas souffler sur la maison pour la faire s'envoler 🤣.

Voir aussi l'article sur le blog de l'association.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire