vendredi 5 mars 2021

Bonhommes de neige (fin)

 S'il ne sont pas secs ils ne le seront jamais... J'ai un peu oublié les bonhommes de neige que Livia et 🌺 avaient réalisé avec la pâte à sel fin janvier, oups...

Enfin elles étaient toutes contentes quand elles les ont vu, il faut dire que j'ai parlé collage, et c'est un mot qu'elles connaissent bien.

Je leur ai proposé pour la première fois la colle blanche, pour coller des yeux et des pompons en guise de... ce qu'elles voudront...

Livia et 🌺 sont très différentes au niveau des besoins / envies et des capacités parfois aussi. Aussi pour ce petit collage Livia a surtout aimé mettre la colle tandis que 🌺 c'était surtout poser l'élément qui lui a plu.

Le temps que les filles se familiarisent j'ai tenu le flacon de colle, enfin je devrai plutôt dire que je l'ai tiré vers le haut car elles avaient envie de l'écraser sur le bonhomme. Livia a compris le truc assez rapidement, quand à 🌺 elle m'a demandé de mettre la colle à sa place.

 

Après les yeux elles ont collé des pompons donc, et vu la forme très spéciale de leur bonhomme je n'avais pas de suggestion à leur faire 😅.

    

Un peu plus tard dans la semaine je leur ai proposé de coller sur un support et de décorer... non c'est pas vrai, je leur ai demandé si elles voulaient encore coller ça a suffit 😂.

Je voulais utiliser des tranches de bois comme je l'avais fait il y a quelques années mais je ne les ai pas retrouvé 😕, je me suis rabattue sur ces plaquettes de bois que l'on trouve dans certaines boites de fromage (reblochon pour nos tartiflettes ici 😁) que j'ai collé au double face sur des vieux CD parce que c'est très fin et très fragile.

Les filles ont collé leur bonhomme sur leur cercle (double-face), puis on a mis de la colle blanche sur le support tout autour, Livia quasiment seule, je fais tourner le cercle à la fin, quant à 🌺 elle a bien voulu tenir le flacon que j'ai soutenu et pressé aussi.

 

Ensuite, étape qui me semblait facile, elle n'avait pas posé de soucis la dernière fois, la pose de fil nacré. J'en ai peut-être trop mis à disponibilité, les filles en ont mis beaucoup et surtout sur le bonhomme, mais c'est pas grave je les ai coiffé un peu avant de les mettre à sécher. 

Elles ont ajouté des flocons de neige, juste posés, la colle est sensée faire le reste, et si ce n'est pas le cas là encore pas de soucis : ils tiendront enchevêtrés dans les fils. 

🌺 a voulu coller beaucoup de flocons, ce qui ne me surprend pas, j'ai eu du mal à lui faire entendre raison quand elle a décidé d'empiler parfaitement tous les flocons (ok je veux bien qu'ils tiennent enchevêtrés dans les fils mais là faut pas pousser !). Elle a donc décidé de les aligner tout le tour, jusqu'au dernier. Pendant ce temps Livia a enlevé tout ce qu'elle avait mis (ce n'était pas perdu pour tout le monde), mais elle a bien voulu en remettre, un peu...

 

J'ai mis à sécher sous des cailloux (qui ont servi mercredi au concours de poésie !), et avec du papier cuisson pour éviter que les fils ne collent au cailloux hein... (j'ai des idées des fois, mais surtout de l'expérience !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire