S'il ne sont pas secs ils ne le seront jamais... J'ai un peu oublié les bonhommes de neige que Livia et 🌺 avaient réalisé avec la pâte à sel fin janvier, oups...
Enfin elles étaient toutes contentes quand elles les ont vu, il faut dire que j'ai parlé collage, et c'est un mot qu'elles connaissent bien.
Je leur ai proposé pour la première fois la colle blanche, pour coller des yeux et des pompons en guise de... ce qu'elles voudront...
Livia et 🌺 sont très différentes au niveau des besoins / envies et des capacités parfois aussi. Aussi pour ce petit collage Livia a surtout aimé mettre la colle tandis que 🌺 c'était surtout poser l'élément qui lui a plu.
Le temps que les filles se familiarisent j'ai tenu le flacon de colle, enfin je devrai plutôt dire que je l'ai tiré vers le haut car elles avaient envie de l'écraser sur le bonhomme. Livia a compris le truc assez rapidement, quand à 🌺 elle m'a demandé de mettre la colle à sa place.
Je voulais utiliser des tranches de bois comme je l'avais fait il y a quelques années mais je ne les ai pas retrouvé 😕, je me suis rabattue sur ces plaquettes de bois que l'on trouve dans certaines boites de fromage (reblochon pour nos tartiflettes ici 😁) que j'ai collé au double face sur des vieux CD parce que c'est très fin et très fragile.
Les filles ont collé leur bonhomme sur leur cercle (double-face), puis on a mis de la colle blanche sur le support tout autour, Livia quasiment seule, je fais tourner le cercle à la fin, quant à 🌺 elle a bien voulu tenir le flacon que j'ai soutenu et pressé aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire