Comme toujours l'essentiel c'est la manipulation, quant à la "création" c'est juste pour ne pas avoir à jeter la pâte (et difficile de trouver des création adaptées à des enfants de cet âge).
Comme accessoires : rouleaux, "couteaux", des mini assiettes et pots, et des emportes pièces (qui n'ont pas réellement servi, c'est surtout Gabriel qui aime s'en servir et il n'est pas là...).
Chaque enfant a sa préférence, pour le coup ils ne se copient pas : Livia aime couper des morceaux, aplatir et déchiqueter la pâte, parfois elle remplie des récipients.
Ce jour-là elle a fait aussi des boudins, je me demande si elle n'a pas le souvenir de la séance de modelage au RAM d'il y a 15 jours en tête, notre animatrice leur avait montré comment faire des boudins...
Estelle a démarré avec quelques minutes de retard pour cause de dodo matinal.
Elle semble surprise d'avoir le droit de toucher cette chose, de mémoire la dernière fois l'activité avait tourné court car elle était fatiguée et était frustrée de ne pas pouvoir la manger.
Elle semble surprise d'avoir le droit de toucher cette chose, de mémoire la dernière fois l'activité avait tourné court car elle était fatiguée et était frustrée de ne pas pouvoir la manger.
Quand la lassitude a commencé à venir j'ai proposé à Livia et 🌺 de faire des boules et ensuite un bonhomme de neige. Estelle était déjà parti voir ailleurs et elle ne manipule pas encore assez la pâte pour que je puisse lui demander quoi que ce soit.
Le geste a plu, donc elles se sont lancées. J'ai facilité la tâche en leur donnant un morceau de pâte qui quoi il arrive devrait convenir à un bonhomme de neige (enfin je le croyais...).
Une boule, puis la deuxième...
De son côté 🌺 a pris soin de ne pas aplatir, elle a fait preuve de "légèreté" 😁
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire