mardi 26 janvier 2021

Les nouvelles abaques

 Livia et 🌺 ont étrenné 2 des 3 nouvelles abaques : celle avec les animaux et celle avec les anneaux (il reste celle avec les fleurs à ouvrir, c'est le même type que celle avec les animaux). 

Je leur ai donné des plateaux pour mettre les pièces et qu'ainsi elle ne finissent pas par terre, c'est dingue mais elles sont plus contentes d'avoir un plateau que d'avoir el jeu lui même.. 😂.

Les abaques avec les animaux ont les tiges qui s'enlèvent également, ce n'est pas ce que j'aime le plus, ça donne une difficulté supplémentaire, surtout quand l'enfant enlève la tige et la remet dans par exemple une rondelle : si la rondelle s'est décalée la tige ne sera pas dans le trou du support ...

J'ai d'ailleurs l'impression que celui avec les anneaux a eu plus de succès, même si là encore j'ai une petite déception (jamais contente vous me direz...) : il y a des numéros sur le support, le "3" est sur fond jaune rayé d'orange, le "4" est sur fond orange avec des pois rouge, et le "5" et sur fond rouge avec des pois orange, perso j'aurai préféré qu'ils soient unis, de la couleur des anneaux sensés s'y trouver.

🌺 s'est amusée à empiler le plus haut qu'elle pouvait, elle a vidé les tiges "à sa façon" --> en retournant le support, et a tenté de replanter les anneaux dedans, et ma foi elle y est arrivé, elle n'a juste pas pu le garder dedans en retournant à nouveau le support.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire