samedi 30 janvier 2021

Commandes de fournitures et jeu

 Cette semaine en promo à LIDL la plastifieuse A3. J'ai hésité : en avais-je l'utilité ?
Pour les kamishibaï ça aide (mais ça aiderait encore plus si j'avais l'imprimante A3 aussi 😁) mais soyons réaliste : j'en ai imprimé combien de kamishibaï en 5 ans ? .... 2......  (le 3ème je l'ai dessiné).

Autre utilité : certaines réalisations : par exemple les couronnes de cette année, j'ai dû passer les couronnes 2 fois, une fois dans chaque sens... 

Et c'est tout, et j'ai renoncé... 

Et puis Livia a ressorti les pochettes sensorielles, et ce soir là je me suis dis que des grandes pochettes ce serait top, mais fixé sur un support de sortes que les enfants ne puissent pas les froisser, ça donnerait ça... (lot de 4 dalles de 30 cm chacune = 99 € 😱)

Et lundi, j'ai envoyé Jojo me la chercher : 22.99 €

Comme il n'y avait pas de pochettes en A3 j'en ai commandé sur internet :  13.88 € les 100 (assez fines par contre, 75 microns par face).

 
Ensuite avec quelques collègues nous avons passé une commande de fournitures sur le site 10doigts. Je me suis contentée de faire le plein de gommettes, ça part vite ces choses, et c'est parfois assez cher. Sur ce site le prix ça va mais la qualité un peu moins j'avoue.

   
Total pour cette commande : 12.62 € (j'ai des lots en plusieurs exemplaires)

Enfin une commande pas prévue, je voulais de la peinture nacrée, et le prix de la Giotto sur 10doigts me faisait très mal au ventre (22.76 € les 4 x 250 ml).
J'en ai trouvé sur un site que je ne connaissais pas, "la fourmi créative" pour 2.30 € le flacon, seul hic le blanc était en rupture (le bleu est bien plus foncé que sur la photo, bleu ciel, et oui la commande est déjà arrivée !).


Comme je n'aime pas payer le port j'ai fouiné, et trouvé une bombe de colle repositionnable (ci-dessus) du même style que celle que je m'apprêtais à commander sur 10doigts mais un peu moins chère (6.99 €) donc... de plus il est noté "N'est pas classé toxique ou irritant pour la santé et pour l'environnement" donc que du bonus (enfin j'espère que je pourrai en faire le même usage que l'autre !).

Puis cet arc en ciel de 28 x 14 x 3 cm pour 5.56 €, il viendra compléter le mini acheté il y a peu...


Des gommettes pailletées, de la même marque que celles qui ont servi au tableau d'hiver (je trouve toujours cher, 5.38 € les 200, mais dans mes magasins habituels ont en trouve plus, et difficile d'y aller...), et pour finir il me manquait encore quelques centimes pour éviter le port j'ai pris ces plumes pour 0.67€ (on n'en voit que 3 mais il y en a davantage)


Total pour cette commande : 25.46 €

Total pour la semaine : 74.95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire