samedi 13 mars 2021

Bilan de la semaine 10

Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

Ça s'appelle de la "cuisine équilibrée" 🤣

J'ai proposé aux enfants les blocs sensoriels de l'association. 🌺 s'est beaucoup intéressée aux couleurs et à leur mélange, Livia a encore voulu ranger au dessus du miroir des bébés mais 🍄 étant en dessous ne n'ai pas pu la laisser faire, quant à 🍄 je lui ai montré les couleurs et le miroir, il a souri, mais il sourit tout le temps pour un peu qu'on reste à côté de lui donc...

 

Livia et 🌺 ont joué ensuite aux playmobils et aux clipo, si quelques clipo ont bien été emboîtés, pour le reste ce fut plutôt un grand déballage.
Le reste de la matinée aura été consacré au rangement, on dira qu'elles ont fait un jeu de tri : elles me regardaient en souriant en faisant semblant de mettre un clipo dans le bac des playmobil, et Livia est allée jusqu'à en enterrer un aussi profond qu'elle le pouvait.

Mardi : Livia et Estelle

Estelle a ressorti comme toujours les instruments de musique, on a fait une balade, Chemin faisant Livia a dépiauté pas mal de fleurs. Elle veut toujours aller voir les poules et a parfois du mal à repartir, sauf si je lui dit qu'on va manger, mais ensuite il faut rentrer vite !

En fin d'aprem nous allons dehors et nous attendons papa, maman ou mamie c'est selon, cette fois là elle a voulu ramasser des cailloux dans l'allée, sauf que l'allée est goudronné, bon elle en a trouvé quand même, les a mis sous le porche...

 

... du coup je lui ai demandé de balayer, pas voulu que je lui montre comment faire, j'ai pas insisté (pas envie de prendre un coup de balais non plus...).
Elle m'a montré cette tourterelle sur le fil, on apprend les noms d'oiseaux, c'est marrant j'ai utilisé cette phrase dans un des articles que j'ai écrit pour la revue des métiers de la petite enfance, sur l'entrée à l'école et le rôle de l'ass mat, je disais que certaines ass mat avait à cœur d'apprendre tout un tas de trucs aux enfants en vue de leur entrée à l'école et j'y ai inclus en plaisantant les noms d'oiseaux 😂.

 

Mercredi : Livia, Gabriel, Estelle et 🌺

Nous avons préparé La Grande Lessive.

Jeudi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄

Nous avons testé la peinture sur cellophane, ben c'est pas génial.
J'ai attendu que 🍄 s'endorme avant de commencer, alors Livia et 🌺 ont pris l'initiative d'apporter le bac bleu des voitures...à Gabriel qui n'avait rien demandé, ça m'a ému j'avoue.

Plus tard Gabriel m'a demandé les arcs en ciel pour construire un circuit il me dit.

 

Vendredi : Livia, Estelle et 🌺


et toute la semaine nous avons observé la pousse du blé, il va bien :) 

Côté lecture :
suivi de 
(parce que sinon je trouvais qu'on restait sur une note négative)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire