jeudi 11 mars 2021

Je suis triste

 Je suis triste

Un livre d'une taille moyenne, avec des pages plastifiées, les dessins sont sympas, chaque double page décrit une situation ou l'enfant est triste, c'est le "Je" qui est utilisé il me semble que ça permet à l'enfant de s'identifier, chaque phrase commence par "Je suis triste quand...", sauf la dernière, où l'enfant dit "mais je suis content quand..." (ouf !). j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de pages, plus on en lisait, plus je me disais que ça avait de quoi mettre le cafard (de la moquerie à l'animal qui s'est sauvé...). Enfin je pense que si le but est de faire comprendre une émotion on y est... 

j'ai enchaîné avec "Je suis content" pour ne pas rester non plus sur cette note négative.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire