Lundi : Livia et Estelle
Livia me demande les feutres de plus en plus souvent. Ce n'est pas une activité que je prévois habituellement, je me dis que le coloriage c'est quelque chose que les enfants font souvent chez eux, pas besoin d'en rajouter, à moins donc que l'enfant ne le demande ou que j'ai besoin de le faire patienter quelques minutes.
Estelle a dormi tard, c'est donc après le repas que j'ai proposé un petit moment de découvertes : le carton de flocon de maïs.
Elle a inventé un jeu, sans faire exprès : mettre une boule en bois dans le cosy des bébés, la boule part d'un côté puis de l'autre, avec son poids elle fait pencher un peu le cosy, Livia est vite venu voir.
Elles ont joué aux tubes à emboiter, pour Estelle il s'agit surtout de jouer de la trompette ou de voir quel goût ça a.
Ce jour-là elles ont mangé en regardant la neige tomber...
Comme tous les mercredis Gabriel a choisi son programme, et il n'a voulu que les voitures miniatures, Livia est bien contente d'y jouer aussi, mais elle fait aussi son train avec ses autres jeux habituels, notamment les Marioinex.
Elles ont joué aux tubes à emboiter, pour Estelle il s'agit surtout de jouer de la trompette ou de voir quel goût ça a.
Mardi : Livia et 🌺
Encore le carton de maïs, pour un autre projet mais qui n'a pas trouvé preneur.
Livia et 🌺 ressortent régulièrement les bilibos, et Livia également la grande toupie. Elle prend aussi souvent les pochettes sensorielles qui sont posés sur mon bureau (même si elle n'a pas le droit de prendre ce qui est sur mon bureau sans permission : c'est la règle...).
Avec 🌺 elles se sont disputées pour une balle : celle avec des tout petits picots rugueux, heureusement j'en ai plusieurs, c'est marrant leurs balles préférées ce sont celles que j'ai achetés à Toysrus il y a bientôt 3 ans, je dois avoir une cinquantaine de balles peut-être et ce sont toujours celles-là qu'elles viennent mordre.
Mercredi : Gabriel et Livia
Jeudi : Livia, Gabriel et 🌺
La veille j'avais dit à Gabriel que "demain on pourrait faire peinture, pour remplacer le tableau d'automne par un tableau d'hiver", il était d'accord, mais une fois arrivé il ne voulait plus 😞, il voulait encore les voitures miniatures, et le "tapis de route" comme il l'appelle, très important le tapis !
Alors je lui ai expliqué que la matinée allait être longue et que nous aurons le temps de faire les deux, qu'il ne va pas vouloir jouer toute la matinée aux voitures (si ?).
Il a donc joué, longtemps... bon ça lui fait du bien : il tient son dos, il se met presque à genoux (tout en étant en tailleur), et comme il me le dit : il arrive à tourner sur ses fesses. Quand il se retrouve allongé il se déplace un peu, et pour jour sur les routes du tapis ça va bien.
En attendant qu'il se lasse les filles ont pris des jeux sur l'étagère, se les sont échangées parfois, Livia a découvert que les pots ne servaient pas qu'à être déboités et laissé sur place, par contre elle est agacée quand elle pose un pot trop grand sur sa pyramide et que le pot en dessous disparait sous le plus grand, et oui ce n'est pas comme la pyramide des anneaux, que 🌺 et elle adore en ce moment, elles s'amusent à dire "trop petit" quand l'anneau coince, je les soupçonne même de faire exprès de mettre les petits avant les gros !
Et donc vers 10 heures j'ai négocié avec Gabriel : "on laisse le tapis et les voitures dans la salle, je replie juste le bord pour passer, et quand on aura fini avec la peinture tu reviendras jouer aux voitures" (parce que si j'avais laissé Gabriel jouer aux voitures pendant que les filles peignaient je pouvais être sûre qu'elles auraient quitté la table pour aller jouer elles aussi de temps en temps ! mains pleines de peintures ou pas !). J'ai donc enrôlé tout mon petit monde pour peindre le fond de notre tableau d'hiver.
Vendredi : Livia et 🌺
J'ai déshabillé le poupon "Éric" pour le mettre dans la machine à laver, Livia a découvert qu'il avait un "zizi" ! "Emma" est toujours nue et personne n'a jamais rien dit sur ses attributs...
Nous sommes allées au RAM, au programme : atelier modelage
Côté lecture :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire