lundi 11 janvier 2021

Le mini arc en ciel de Grimm's

 Il est petit je sais, et je le savais en l'achetant. Je voulais voir ce que ça faisait d'avoir le vrai arc en ciel de Grimm's, sans me ruiner (presque 13 € pour ce mini quand même). Ce que je ne savais pas c'est qu'il ne convenait pas aux moins de 3 ans (sa fiche sur le site de vente indiquait "dès 1 an").

Je l'ai proposé à Livia, à un moment où elle était seule, je l'ai découvert avec elle.

Le toucher est spécial, il râpe un peu, les pièces doivent être peinte à la peinture à l'eau, ça change.

La taille va très bien pour en faire un jeu de construction et de manipulation (les très grands modèle je vois chez des collègues des enfants qui s'en servent pour se recouvrir carrément)

Livia a commencé par constater que les pièces se balancent, puis j'ai posé une pièce sur une autre (même si idéalement j'aurai dû la laisser découvrir cette possibilité...). De là elle s'est lancée...

     


Elle a été d'accord pour que je joue aussi, il faut dire qu'elle préfère démonter que monter. J'ai fixé une règle : ne pas faire exprès de faire tomber les pièces : elle ne me semblent pas très solides, et la peinture marque beaucoup, comme quoi la marque...



 


Nous avons passé un bon moment de jeu, j'ai pu constater les premières griffures, rien qu'en passant une pièce sur l'autre (les traits qui sont au milieu, parallèles au bord, les autres ce sont les veines du bois).

Nul doute aussi qu'ils vont casser s'ils restent au sol et qu'un enfant marche dessus, j'ai donc posé l'arc en ciel en haut de l'étagère, au bord pour que les enfants le voient bien et puisse me le demander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire