samedi 19 décembre 2020

Bilan de la semaine 51


Lundi : Livia, Estelle et 🌺

J'ai proposé la pâte à sel de la semaine dernière les enfants ont confectionné des sapins façon "pâté de sable".

Elle avait déjà commencé à son retour de vacances : Estelle emboite, ouvre et ferme. Elle change beaucoup, elle est aussi beaucoup plus à l'aise et investit la pièce, se sert dans les jouets dans les bacs comme sur l'étagère...

  

Livia et 🌺 ayant envie de jouer à Fantacolor et Estelle étant toujours en train de leur piquer les pièces, j'ai ressorti pour elle la boîte de Daisy box et bien sûr tout le monde s'est jeté dessus...

Comme il manquait des support j'ai sorti les plaques du Qubo, vu l'intérêt qu'elles y ont porté je les ai laissé à dispo toute la semaine.
  
 

C'était le 14ème jour de l'Avent, 🌺 a découvert un lapin dans le calendrier, elle était très contente, nous sommes allées le placer dans le plateau, les enfants ont pu voir les objets découverts ce weekend : un renard et un bonhomme de neige. 🌺 M'a montré qu'il y avait 2 lapins maintenant.

Livia a demandé la toupie dans la chambre, toujours pareil, 🌺 n'est pas très rassurée quand Livia monte dedans avec elle, surtout que Livia est un peu vive on va dire...

   


Ce jour-là est arrivée une chose à laquelle je m'attendais depuis le jour où on a fait la cuisine : Livia est entrée dans le placard, puis ce fut le tour de 🌺, qui s'y est d'ailleurs attardée un moment. Livia a voulu la rejoindre mais non : à deux ça ne passe pas...
 

Mardi : Livia et Estelle

15ème jour de l'Avent, Livia a découvert le terrier du renard, elle l'a jeté, voilà...

Avec Estelle elles ont joué à la Daisy Box, Estelle emboîte les pièces entre elles mais uniquement dans ses mains pour le moment.

 


Elle a testé la toupie, assise ça va, couché ça va moins bien, et dans tous les cas ce n'est pas son jeu préféré... Livia y revient par contre régulièrement.

Livia passe pas mal de temps avec les véhicules et le garage, elle fait "vroum vroum".

 

Mercredi : Gabriel, Estelle, Livia et 🌺

J'ai proposé aux enfants de la musique de Noël dans une ambiance "disco", pour cela j'ai accroché une boulette à facette dans la salle, un spot rouge, une petite lampe UV, et les lumières clignotantes de l'enceinte bluetooth que j'ai gagné a loto l'an dernier.

L'ambiance a plu, mais pour ce qui est de la danse pas de succès avec les filles, quant à Gabriel ce jour-là un "couac" nous a empêché d'utiliser le fauteuil.

Les enfants ont beaucoup joué avec les foulards, Gabriel et moi avons joué avec le parachute aussi.

      














Nous étions le 16ème jour de l'Avent, dans le calendrier Gabriel a découvert une caisse de carottes, il a été satisfait.

 

Jeudi : Gabriel et Livia

Je pensais ma matinée toute prête, Gabriel m'ayant demandé la veille "les voitures de Tommy", ben non, il a finalement voulu à nouveau les musiques et lumière de la veille, mais "dans le salon" m'a-t-il, pour pouvoir danser dans son fauteuil.

J'ai donc tout remis en place ou presque, avec la boule accroché de sorte qu'l puisse la toucher et la faire tourner du bout des doigts.
 


C'était le 17ème jour de l'Avent, Gabriel a découvert un faon.

Nous avons terminé la matinée avec une balade.

Vendredi : Estelle, Livia et 🌺


En fin de journée Livia et 🌺 ont ouvert tour à tour les dernières cases du calendrier de l'Avent, un peu comme une apothéose avant les vacances, pour marqué la fin quoi.
Je pensais au départ leur laisser découvrir les éléments découverts pendant mes vacances le jour de la reprise en janvier mais après réflexion je me suis dit que c'était trop loin, que Noël serait alors derrière nous.
Elles ont donc découvert un sapin, un écureuil, un personnage, un cadeau, un hibou, un renne et enfin le traineau du Père-Noël. Il a été difficile pour Livia de comprendre qu'il n'y avait plus de cases à ouvrir, j'ai dû secouer la boîte puis ouvrir toutes les portes en grand...



Côté lecture et bien pas grand chose, quand je pense que j'ai un plein carton de livres de Noël... 

Je serai en congés les 15 prochains jours, je vous souhaite donc de joyeuses fêtes et une bonne année 2021...

Petite citation lue sur le net :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire