lundi 14 décembre 2020

Des sapins façon "pâté de sable"

  Il nous fallait écouler la pâte à sel restante de la semaine dernière. Je me suis dis que les enfants allaient juste manipuler et qu'à la fin nous planterions un bout de sapin dans chaque boule / forme comme nous l'avions déjà eu fait.

La pâte a un peu changé de couleur à l'extérieur, sans doute dû à l'oxydation du sapin mixé.

J'ai proposé les mêmes outils : contenants, rouleaux et couteaux

Cette fois Estelle a vraiment manipulé...


 

Livia observe beaucoup Estelle en ce moment, on dirait qu'elle réalise que c'est un être capable de faire des choses elle aussi 😂... 

     

🌺 a fait un boudin en roulant la pâte sous sa main

C'est elle qui m'a donné l'idée pour la suite, après qu'elle ait rempli le moule orange de pâte : on pourrait faire des moulage de sapin !

Remplir le moule, une idée qui a plu à Estelle également, super !

 


C'est moi qui ait dû démouler quand même, il fallait frapper fort !

Les enfants ont planté une tige de sapin dans la pâte restante, avec un peu d'aide parfois : Livia y est arrivée sans problème mais elle l'arrachait ensuite donc j'ai dû la replacer dans le trou à la fin.
La tige de 🌺 était un peu trop molle donc je l'ai tenu tandis que de sa main elle pressait la pâte pour l'enfoncer.
Pour Estelle c'est moi qui ait fait, elle n'avait pas envie, ça lui fera quand même un souvenir "éphémère"...

 

 

Bon ok ça fait penser à autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire