lundi 17 décembre 2018

Les 10 cadeaux de Noël

Les 10 cadeaux de Noël
Je me faisais une joie de découvrir et de faire découvrir ce livre des éditions Piccolia.
C'est la même collection que 10 petites grenouilles et 10 petits poissons que j'ai beaucoup aimé.

J'ai été un peu déçu. Les graphismes sont moins jolis, et il y a une petite fille qui seconde le Père-Noël, ce qui fait fait bizarre j'avoue. 

Les textes sont un peu longs, la police d'écriture utilisée pas très agréable.
Comme pour les autres exemplaires de la collection il se passe quelque chose chose sur chaque page qui fait qu'à la page suivante il y en a un de moins, donc ici un cadeau de moins, d'ailleurs habituellement la page suivante commence par "il n'en reste plus que..."
Et c'est justement sur ce point que le livre m'a déçu le plus : cette phrase a été imprimée en fin de page, ce qui fait que le Père-Noël donne un cadeau (ou quelqu'un se sert...) et donc "il n'en reste plus que..." sauf que l'enfant qui regarde l'image et sait compter un tant soit peu va voir que non : le nombre de cadeau n'a pas changé, ce n'est qu'à la page suivante qu'il y en aura un de moins !
Bref je chipote peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire