samedi 21 novembre 2020

Bilan de la semaine 47

 Une semaine sous le signe de la motricité globale, pas fait exprès...

Lundi : repos

J'en ai profité pour faire du tri dans mon matériel, il m'est arrivé d'être déçue par mes achats, vous me direz que je ne devrai pas le dire mais ce sont surtout des jeux qui conviennent mieux à des enfants de plus de 3 ans à mon sens, qui encombrent désormais mes armoires. Je l'ai encore vérifié avec Gabriel cette semaine : il n'a pas envie de jeux de réflexion quand il est chez moi, je pense qu'il en a assez avec l'école.
J'ai donc des jouets remisés dans leur boîte qui sont en état neuf et d'autres qui ne correspondent plus à l'accueil que je souhaite proposer, donc basta... et je vais en faire autant avec mes livres, si j'en crois l'album d'images que j'ai créé sur "google photos" j'en ai 501... (en comptant les revues).
Pour le moment j'ai mis mes annonces sur le blog de "Cœur de jouets", ceux qui me suivent depuis longtemps doivent savoir que c'est un ancien projet de l'association qui a fait un flop : un prêt de jeux et jouets entre particulier que l'on a proposé, on n'a eu aucun retour, donc plutôt que de fermer le blog on va s'en servir pour mettre nos annonces, je pense que le fait d'acheter un jeu à une collègue doit être rassurant, l'avenir le dira...

Mardi : 🌺

J'ai réceptionné fin de semaine dernière une commande faite par l'association : un parcours vague et un lot de "rochers".

Je les avais mis en place avant l'arrivée de 🌺 qui n'a pas été super emballée. J'ai testé et en fait ce n'est pas si facile : les vagues ne se contentent pas de monter et descendre : elles sont aussi inclinées à gauche ou à droite 😐.

Je lui ai montré les pâtes que j'avais confectionné, elle les a surtout transvasé.

Une bonne balade et la matinée était terminée.

Mercredi : Gabriel, Livia et 🌺

Livia a découvert le parcours vague et les rocher, cette fois j'avais aligné les pièce de sorte que le parcours soit le plus droit possible, pour éviter de tomber dans les virages à cause des inclinaisons.

Elle a aimé, elle y est retournée plusieurs fois, mais comparé aux modules de motricité elle est bien moins fan.

Elle est plus attirée par les rochers, elle monte, passe de l'un à l'autre et saute.
 

Gabriel a demandé le tapis et les voitures à Tommy, que j'ai troqué contre les Playmobil avant de finalement lui porter le carton. Livia et 🌺 ont joué à faire rouler les voitures sur le parcours vague, mauvaise idée : ça marque les parties adhérentes 😔.

  

Elle a elle aussi découvert les pâtes mais préfère toujours les rondelles de la pizza.

 


En début d'après-midi Livia m'a réorganisé la salle...

 


Et après le goûter avec Gabriel on a joué au jeu du petit chaperon rouge, je l'avais complètement oublié ce jeu, en cherchant l'article dans lequel j'explique le principe je me suis aperçue que cela faisait déjà 6 ans que je l'avais 😲, il a adoré !
 


Jeudi : Gabriel et Livia

Il a plu 😒 mais ce fut l'occasion de proposer un moment "son et lumières".

Vendredi : Livia et 🌺

Elles ont fait des "courses de voitures", je le mentionne parce que ce n'est pas courant.

Elles ont repris la pyramide d'anneaux,  pyramide d'anneaux, 🌺 s'a assemblé en entier et s'est autocorrigée.

 

J'avais rangé les vagues qui devaient partir chez une collègue, on a profité de la journée de formation du secourisme mise en place par l'association pour procéder aux échanges. 

Il restait donc les rochers, je les ai serré les uns contre les autres, Livia a apprécié, mais 🌺 n'est décidément pas fan du tout.

Elles ont aussi testé les bilibos que je venais de réceptionner.

 

Une sortie dans le jardin, cette fois les capuches étaient indispensables : pas chaud dehors, je les ai retournées pour qu'elles ne tombent pas dans les yeux.

Depuis le temps que les filles voyaient la bascule dehors, je crois qu'aucune n'en avait saisi l'usage, moi je les avais laissé en mode "découverte", et donc devant l'intérêt de 🌺 pour celle-ci j'ai fini par lui montrer "le but du jeu" et Livia a accouru aussitôt.

 


En fin de matinée 🌺 a demandé les Clipo, elles ont joué à deux, comme souvent.

Côté lecture :
- Faire dodo
(et le livre que Gabriel nous a apporté avec les histoire de Lou le loup et une autre dont j'ai oublié le nom...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire