lundi 23 novembre 2020

Des suspensions en paille

 Une idée trouvée ICI, j'ai sauté l'étape de perles et grelots mais on peut encore les rajouter.

Un petit enfilage de pailles donc, Livia avait semblé aimé manipuler l'aiguiller lorsqu'elle a fait le cadeau d'anniversaire pour sa maman, quant à 🌺 je crois que c'était la première fois que je lui proposait ce type d'activités.

J'ai utilisé de l'élastique pour que la suspension reste bien tendu (c'est mon expérience avec les étoiles en pailles qui parle) et accroché quelque chose au bout pour que les paille ne partent pas arrivées au bout (ici les livrets explicatifs des bilibos qui trainaient 😂). 

On enfile la paille sur l'aiguille, ça toutes les deux maitrisent, la difficulté vient quand il faut ensuite attraper le haut de l'aiguille et tirer la paille vers le bas : l'une comme l'autre ne savent pas trop où positionner leurs doigts, je leur montre comment pincer le haut de l'aiguille de la main libre, lâcher le bas de l'aiguille tenu par l'autre main, tirer la paille, je les perds après l'étape "tenir le haut de l'aiguille" : les deux tirent de chaque côté de l'aiguille, il faut juste un peu d'entrainement. Donc pour le moment je tiens le haut de l'aiguille puis les filles tirent la paille vers le bas, elles semblent satisfaites du compromis.

 

Livia et 🌺 n'ayant pas les mêmes envies / besoins il est fréquent que l'une s'arrête avant l'autre... surtout que là nous arrivions à la fin de matinée...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire