lundi 20 novembre 2017

Étoiles en pailles

Une idée trouvée ce week-end sur le blog de "mes petits bonheurs" auquel je suis abonnée, c'est donc plutôt l'idée qui m'a trouvé !

J'ai simplifié en supprimant les perles aux intersections : je n'ai pas de perles à repasser et mes autres perles ne passent pas dans le chas de mes grosses aiguilles plastique.

J'ai découpé des pailles de toutes les coloris que je possède en tronçons de 3.5 cm de sorte à obtenir 6 morceaux par paille, il en faut 18 pour faire une étoile.

La consigne est simple : enfiler 8 morceaux, ensuite on attend que nounou fasse le truc avec la laine et on continue en en enfilant 3 de plus....

Quand il a vu mon sac de vieille laine, Blondinet a voulu y toucher, je me suis dis pourquoi pas, alors j'ai déposé toutes mes pelotes dans un panier que je lui ai posé sur la table...


Il a décoré la chaise de Léa, fait tourner ses mains pleines de laine comme un petit moulin quand j'ai de mon côté rembobiné les pelotes...

Enfin il a commencé son enfilage...


... mais n'a pas voulu le terminer.

Puis Jacquie et "S" nous ont rendu visite. Cette dernière a semblé ravie de faire une étoile, et cela a encouragé Blondinet qui s'y est remis.


Léa s'est contentée de manipuler, j'ai eu beau l'inciter à enfiler une paille dans l'aiguille que je tenais pour elle, après lui avoir montrer le geste, ça ne l'intéresse pas.

"S" est repartie avec son étoile


Mardi Cloé était présente et a confectionné l'étoile à son tour.

Blondinet étant en demande il a enfilé librement quelques pailles.

C'est le soucis quand on n'a pas les mêmes enfants tous les jours : soit on fait le choix de faire l'activité une deuxième fois pour les absents, soit on décide que tout les enfants ne feront pas tout. Vu qu'il s'agit là de décorations qui vont orner notre futur sapin, je tiens quand même à ce qu'ils en aient tous autant ou presque (mis à part Léa qui n'a pas les capacités de tout faire !)


Fatiguée... Il a fallu attendre la fin de l'après-midi pour poursuivre...




















Arthur a souhaité aussi faire une étoile...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire