mardi 27 octobre 2020

Un bracelet pour maman

 Premier enfilage, enfin de petite taille surtout, pour Livia.

Et oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de maman. Je ne dis pas que toutes les mamans et tous les papas auront un cadeau d'anniversaire attention, mais quand on est en manque d'idée ça peut être bon à savoir que c'est donc, l'anniversaire de maman.

 
J'ai mis dans un plateau une poignée de perles en bois, et de côté des perles alphabet pour composer MAMAN. 

J'ai donné une consigne à Livia : prendre les perle une par une, chez nous ça se traduit par "UN" accompagné de ce geste : 👍 et donc laisser les autres dans le plateau. Même si au début ça a été difficile de résister, elle a bien vu ensuite que les perles ça roule et que c'est compliqué quand il faut crapahuter pour aller les récupérer.

Elle a enfilé sur un morceau d'élastique, comme il était assez rigide je m'en suis contentée.. au départ...


Pour les première perles j'ai tenu la perle parce que Livia ne cherchait pas le trou et fonçait dedans, ça m'a rappelé quand elle voulait couper les légumes de la dinette en bois en tapant avec le couteau à plat 😂. 
 

Le fil autour de l'élastique s'est ébouriffé rapidement, j'ai donc accroché celui-ci à un brin de métal fin dont j'ai recourbé le bout pour éviter que Livia ne se blesse et ça a été bien plus facile.

Livia s'est appliquée, elle est restée sur sa "tâche" plus longtemps que je ne l'espérai. Pour les lettres je les lui ai donné l'une après l'autre, j'avais bien envie de les laisser dans le plateau au départ pour qu'elle les place à son gré, c'est une affaire de goût, et puis je n'ai pas osé.

Elle a essayé ses propres méthodes, comme en piquant directement la perle dans le plateau (la première fois ça a marché).

 


Arrivée à la moitié je lui ai montré, elle était fière 😊










On a varié les méthodes... à un moment elle a dit "aïe !" 😆 Ah oui ça peut piquer un peu mais ça ne blesse pas...
 

Quand elle en a eu assez elle m'a fait passer les perles de son choix et j'ai terminé pour elle (je crois que j'en ai enfilé 6 c'est tout) et bien sûr j'ai fait le nœud...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire