mercredi 28 octobre 2020

La tour spirale à balles

 C'est une jeu que j'ai commandé lui aussi sur Bebeboutik. Il est bio, ce n'est pas la raison de mon achat, c'est le 3ème jeu bio / recyclé que j'achète et ils ont tous cette odeur de fumée au déballage, pas dérangeante non plus juste étrange.

Je l'ai acheté pour son prix et parce que je pensais que les enfants pourraient le monter seuls, inverser les couleurs comme ils le souhaitent... Parce que le circuit de balles se démonte assez facilement et les enfants ont besoin d'aide pour le monter (pas que je ne veuille pas le faire mais ça n'aide pas leur apprentissage de l'autonomie).

Je vous montre les deux :

 

Les balles sont compatibles, par contre les deux circuits ne le sont pas.

Le montage reste compliqué pour l'enfant cat il ne suffit pas d'enfoncer les disques l'un dans l'autre : il y a un ergot de sorte qu'ils soient dans une certaine position, de sorte que lorsque la boule tombe elle atterrisse au début de la piste du dessous. Selon moi si ça n'avait pas été le cas ça n'aurait pas été bien grave, bref si l'enfant ne tourne pas le disque jusqu'à tomber sur l'encoche il ne pourra pas le monter seul.

Par contre les disques tiennent assez bien ensemble, la tour un peu moins, parfois c'est pise, et si elle penche un peu dans le sens inverse de la pente et bien les balles ne roulent plus, ça surprend Livia.

Les balles incluses sont un peu plus légères que celles du circuit de balles ce qui fait qu'elles vont moins vite.

Livia l'a démonté facilement pour le rangement, et le remettre dans la boîte n'a pas été une partie de Tetris (contrairement au circuit de balles).

J'ai vu le même type de produit à Action en moins cher, j'ai un peu râlé au départ, mais finalement les disques sont beaucoup plus fins et souples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire