mercredi 18 novembre 2020

Sortie au jardin : les nouvelles combinaisons en test

 Un de mes objectifs dans mon évolution professionnelle est de passer plus de temps dehors, mais devant l'herbe mouillée et la terre il est souvent arrivée de me dire pfff... habiller tout le monde pour sortir, déshabiller tout le monde pour rentrer (avec le risque que celui qui n'est pas encore changé aille frotter ses habits terreux sur les jouets), changer les vêtements de ceux qui se sont mouillés (ou les changer avant pour leur garder les habits propres c'est ce que je fais pour les rampeurs) il m'arrivait de trouver une excuse pour rester dedans au sec et au chaud... pas bien...

Alors afin de me motiver et surtout de rendre la chose moins casse tête, j'ai commandé la semaine dernière des combinaisons étanches, et les enfants les ont testé ce mercredi lors de notre sortie au jardin.

Enfilage sans problème, pour ceux qui voudraient avoir une idée de comment ça taille j'ai pris la taille 2/3 ans pour Livia qui mesure plus de 90 cm, 15/24 mois pour 🌺 qui doit faire dans les 81/83 cm et 10/15 mois pour Estelle mais elle n'était pas là cette semaine donc ???  En guise de repère : il y a 1/2 hauteur de bord côte de différence entre les tailles au niveau des bras, et une hauteur de bord côte au niveau des jambes.

Petit couac au niveau de la capuche qui tombe sur les yeux, mais vendredi je les ai retournée et c'était bien mieux. Quand je les ai déballé et posé sur la table il m'a semblé que les entrejambes étaient basses, je craignais que les enfants ne soient gênés dans les mouvements : il n'en est rien.

Les combinaisons ont le toucher de combinaison de plongée, ou de matelas de camping, mais la membrane qui sert à imperméabiliser est très fine donc très souple. Elles sont doublées polaire, je n'ai pas mis les manteaux dessous, du moins pas pour le moment. J'ai pu les enfiler par dessus les robes sans problème.

Le reste de cet article est consacrée à notre matinée dehors, comme ça vous verrez des visuels de combinaisons "en mouvement" 😂.

Livia vide toujours tous les contenants qu'elle trouve, et plusieurs fois s'il en reste un peu.

 

Gabriel et moi avons joué à faire rouler les ballons sur le toboggan, au départ les filles les lui portaient, puis je me suis mise en bas de la pente pour les lui renvoyer, en charge pour lui de les empêcher de tomber côté échelle une fois les ballons remontés en haut de la pente ! On a bien rit !

Livia a trouvé un gros caillou, elle était contente de me le montrer mais n'a pas aimé toucher la terre dessus.

 

Gabriel a réussi à se déplacer seul dans sa "forêt des contes", il a bravé les branches 😂. Je crois que c'est le seul endroit où son fauteuil peut rouler : il n'y a pas d'herbes et le sol est ferme.

Après cette matinée nous avons eu une discussion et avons conclu que désormais dans le jardin nous prendrons plutôt la poussette, parce que je ne vous dis pas l'état des roues du fauteuil... 

 

🌺 a semblé déçue de voir qu'il n'y avait plus rien ou presque dans le grand bac où étaient plantées les tomates, pourtant il était déjà vide la semaine dernière il me semble.



Elle m'a montré les épis de maïs que nous avions décortiqué début octobre, Livia les avait ensuite glissé dans le tube pour parasol d'une table qui est dans la jardin et ils étaient restés coincés là. Je les ai récupéré et avec Livia elles sont allées les porter aux poules.

 

Au fond du jardin quelques pieds de tomates sont toujours en place, Livia et 🌺 avaient très envie de manger les tomates parfois noircies qu'il restait.


Livia semblait me dire "et celle là ?"

 

Gabriel m'a demandé le bac à sable (les filles l'avaient demandé dès la sortie dans le jardin, c'est tellement devenu une routine que je n'en parle même plus).

À cet instant j'ai regretté de ne pas lui avoir pris une combinaison à lui aussi 😞...

 

Et il s'est enterré dans le sable...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire