jeudi 19 novembre 2020

Son et lumières

 

Je ne vais même plus essayer d'appeler ces séances "Snoezelen", je ne sais peut-être pas m'y prendre mais une chose est sure : je n'ai pas la solution pour que Gabriel arrête de parler, parler, parler... 😂.

J'avais pourtant tout préparé sans que les enfants ne s'en rende compte : tapis, couvertures et coussins en place, lumières en place et allumées à l'avance, à plusieurs endroits de la pièce, musique prête à être lancée.

On s'est approché de la porte de la chambre où j'avais tout installée donc, j'ai lancé la musique, ouvert la porte "wouah !!". On est entré, en silence, on s'est posé, en silence.

Livia a repris ses habitudes : elle a pris un œuf et a caressé les fibres avec, puis même chose avec le bâton lumineux. Gabriel en a fait autant... tout en parlant... qu'est ce c'est, pourquoi c'est de la fibre... "C'est quoi" en montrant le creux laissé par les dents de Livia dans le bâton lumineux la dernier fois (...).
Il a décrété que les deux lampes fibres étaient des châteaux, il a demandé que je mette le bâton lumineux debout pour faire 3 châteaux, il m'a parlé de camion, de livreur, de bonbonnes de gaz, je lui répondait à voix basse, me disant que ça allait l'inciter à parler sans excitation : rien du tout !

  

Il a soufflé sur les fibres, je crois que c'est l'accessoire préféré des enfants, je vais essayer de leur faire un support car elles tombent trop facilement.

Livia a voulu sortir assez rapidement, elle a fait des va et vient entre le couloir et la chambre, Gabriel a voulu rester, très longtemps d'ailleurs.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire