vendredi 6 novembre 2020

Des combinaisons pour crapahuter...

Les enfants ont besoin d'être dehors autant que possible, on le sait (et en cette période de pandémie encore plus). S'oxygéner, découvrir, explorer, bouger, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je pétille dès que le printemps arrive et qu'il fait bon et sec dehors. Pas besoin de calculer comment je vais pouvoir occuper les enfants (si tant est qu'il y ait besoin...), il y a toujours de quoi faire...

Depuis que j'ai ma pièce dédiée donnant sur l'extérieur je m'enorgueillie (houla j'ai de l'élevage comme dirait Jojo !) lors des entretiens en disant que nous sortons chaque fois que possible et que l'été la porte reste même ouverte (suivant la température).

Mais quand j'accueille des non marcheurs c'est plus compliqué, je les équipe de vieux pantalons et de vieux blousons, pour ne pas rendre les habits le soir comme une m..... Car même si les parents me disent "c'est pas grave", parfois les vêtements font peurs... Et puis je trouve qu'avec la terre humide les pantalons ne tiennent pas assez chauds.

Et pour ceux qui marchent, il y a les chutes dans la terre, l'ascension de la pente du toboggan qui est couverte de terre fine, le sable du bac... eux aussi rentrent souvent dans un état pas tip top.

Il y a quelques mois une collègue virtuelle montrait sur les réseaux sociaux les combinaisons qu'elle avait acheté pour ses enfants, elle en était tellement contente qu'elle songeait à en acheter pour ses accueils. Elles m'ont plu, mais si le coût pour une combinaison n'était pas trop excessif, une fois multiplié par 3... ça donne à réfléchir... (et encore je ne parle pas du fait qu'il en faudrait 3 dans chaque taille pour être tranquille...).

Et puis j'ai laissé couler, jusqu'à cette semaine quand une autre collègue a parlé elle aussi de son projet d'achat de ces mêmes combinaisons. J'ai regardé, hésité, comparé... puis laissé tomber... et puis ce matin, il faisait soleil, nous sommes allées dans la jardin, les collants ont fini terreux, j'ai croisé les doigts pour que les manteaux restent propres (parce que si le pantalon c'est pas grave les parents en ont une dizaine pour le manteau en principe c'est pas le cas...), j'avais équipé Estelle en conséquence... 

Et du coup ça m'a décidé à les commander, chose faite l'après-midi même... 

3 combinaisons, une dans chaque taille : 10/14 mois, 15/24 mois et 2/3 ans (dans l'ordre).

 

Il parait qu'elles taillent grands, mais ce qui m'a plu dans ce modèle ce sont les longs bords côte aux poignets et aux chevilles : le sable ne rentrera pas, les bas de manches des vêtements ne se saliront pas, et contrairement à d'autres modèles que j'ai pu voir (avec un simple élastique aux poignets et aux chevilles), si les manches ou les jambes sont trop longues elles ne descendront pas sur les mains / pieds, puisque le tissu viendra se retourner en arrivant au bord côte (je ne sais pas si je me fais comprendre mais on peut le voir sur la 2ème photo...) ça donne de plus de la marge pour la taille.

Le tissu imperméable est souple je crois comprendre, sur ce point ce sera la surprise, même si les photos me laissent penser au toucher d'une combinaison de plongée, en plus fin, je vous dirai…

 

Coût total : 86.70 €

2 commentaires:

  1. Nous utilisons les mêmes au canada, car nous sortons à l'automne et cela évite d’être mouillé et de se salir, c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super c'est rassurant merci ! parce que vu le coût...

      Supprimer