samedi 16 novembre 2019

Bilan de la semaine 46

Lundi étant férié nous commençons la semaine avec...

Mardi : Livia, Copine et 🌺

Désormais Gabriel va à l'école toute la journée du mardi, il est très content.

Avec Copine nous nous sommes installées dans le coin calme pour plusieurs lectures, il faut qu'on s'habitue, le hic c'est qu'on y est tellement bien que quand on en sort 😥, enfin pour ce qui me concerne du moins. Je regrette juste le bruit environnent : les mandarins nous ont cassé les oreilles et le bruit de la clim n'est pas non plus top top (oui jamais contente).

J'ai ressorti le tapis et les matières à toucher que j'avais confectionné à l'occasion de la semaine de la petite enfance, mais cette fois je l'ai placé au sol, il a fait l'unanimité 😊.

 

Mercredi : Gabriel et Livia

Gabriel comme d'habitude a demandé à jouer avec les Marioninex, les playmobils, la tour de balle, et aussi le cube d'activité de l'association qu'il n'a découvert que récemment, il a ses petites habitudes.

Comme il est beaucoup dans l'imitation en ce moment je lui ai proposé un petit jeu d'association d'animaux et de leur lieu de vie, que j'avais confectionné il y a 3 ou 4 ans, j'avais alors investi dans des animaux de qualité (Schleich) que je ne sors pas très souvent j'avoue. Je me suis dis qu'ensuite il créerai ses propres scènes. Et bien non : il a du se dire qu'il devait se contenter du jeu d'association, je lui ai donc proposer le tracteur et sa remorque pour transporter son bétail.

Livia l'a observé, l'a embêté aussi : elle grimpe partout, même sur son siège, elle a aussi manipulé quelques animaux, et moi j'ai expliqué le pis de la vache et comment reconnaître le taureau...

   

Nous avons terminé al matinée avec une balade.

Jeudi : Gabriel, Copine, Livia et 🌺

Petite séance d'éveil musical avec la trousse d'instruments de l'association, dans le coin calme, qui pour le coup portait mal son nom. 
Ce n'est pas l'endroit que je choisirai pour cette activité habituellement, mais ce jour-là mon but était d’asseoir Gabriel dans ce coin calme, il avait refusé jusque là, mais pour y faire de la musique ça lui va, et il y est resté très longtemps d'ailleurs, jusqu'à l'heure de manger, il a même caressé quelques coussins et tiré quelques mèches.

J'ai donné la trousse telle quelle, en principe je donne les instruments un à un pour qu'ils les découvrent tranquillement.

Livia qui en ce moment est fan de tout ce qui fait du bruit quand on le secoue ou qu'on le tape était dans son élément.

       

Et la dernière photo c'est quand j'ai fait tinter le triangle, Livia hypnotisée ! Oh mais je sais ! Je vais m'en servir pour le "retour au calme" !

🌺 est arrivée pendant l'atelier, elle n'a pas trop aimé le bruit qui s'en dégageait je pense, on s'est donc mise à l'écart sur son tapis, là où elle est rassurée, avec un maracas qu'elle n'a pas lâché.

Vendredi : Livia, Copine et 🌺


Côté lecture, le coin calme a fait son effet : on peine à en sortir 

- Dans ma chambre (issu du panier de livres à manipuler)
- Bonne nuit tout le monde ! (emprunté à l'association)
- Bande de dauphins (de Histoires pour les petits n°142)
- Petite ronde et grand carré (de Histoires pour les petits n°145)
- Compte, petit loup ! (de Histoires pour les petits n°143)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire