mardi 12 novembre 2019

Histoires pour les petits n°145

Histoires pour les petits n°145


C'est un des derniers exemplaires que j'avais reçu avant la fin de mon abonnement, nous ne l'avions pas lu.

Cette semaine j'ai choisi pour mon jeune public l'histoire "Petite Ronde et Grand Carré", l'histoire qui me semblait adaptée pour leur âge (pour rappel c'st une revue pour 2 à 6 ans avec une histoire par tranche d'âge en principe), une histoire "sur les formes" je me suis dis...

Je ne l'ai pas lu à l'avance, ma formatrice me gronderait...

C'est donc l'histoire de Petite Ronde qui rencontre Grand Carré, ils vont se marier, ils vont avoir un bébé : Carron, tête carré et ventre rond.
Mais maintenant Petite Ronde et Grand Carré ne font que se disputer, tout le temps, si bien que  chacun vit désormais dans une maison.

Carron reste moitié rond moitié carré, et il aime toujours autant ses parents, même s'il aurait aimé que tout reste comme avant.

Voilà c'était donc une histoire sur la séparation, je trouve que ça n'a pas trop sa place dans ce type de revue..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire