mardi 12 novembre 2019

Le tapis de matières à toucher...

... et à arracher aussi...

C'est le tapis et les matières que j'avais préparé à l'occasion de la semaine de la petite enfance. J'avais placé des velcro au dos des matières pour l'utiliser à la verticale avec Gabriel, il avait bien plus.

J'ai l'ai ressorti pour les filles ce matin, tout le monde en a bien profité.

Tout d'abord Copine et Livia, avec les mains, avec les pieds, surtout les mains pour Livia, surtout les pieds pour Copine.










Livia a surtout aimé arracher les formes du tapis, et les frotter pour entendre inlassablement le bruit "scratchhhh". Elle a jeté son dévolu sur une fleur tricotée, mais elle a quand même touché un peu tout.
Parfois elle choisissait une pièce à l'opposé du tapis (en principe un carton coloré), qu'elle traversait à la hâte pour aller l'arracher, touchant de ses mains et de ses pieds les autres pièces passage...



       

Quel plaisir d'arracher... 

   

À son réveil j'ai installé 🌺 sur le boute du tapis à plat ventre, sa position préférée, et j'ai placé autour d'elle différentes matières, celles qui selon moi apportent le plus de sensation : cailloux, plumes, poils... Elle a pris plaisir je pense à toucher un peu tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire