vendredi 15 novembre 2019

Des bandanas...

Saviez-vous que j'ai fait mes études dans l'industrie de l'habillement ? Non ? Normal je déteste la couture... parfois je fais un peu de couture d'ameublement, et je répare ce qui doit l'être, mais c'est tout.

Et puis le peu de fois où je me suis lancée à confectionner quelque chose le tissu m'a coûté plus cher que si j'avais acheté le vêtement 😕.

Et donc je voulais des bandanas pour les enfants qui sont on va dire "en période de poussée dentaire", parce que j'ai beau avoir des bavoirs ceux-ci traînent parfois par terre quand l'enfant marche à 4 pattes et aussi comme ils sont plats sous le cou il n’empêche pas la salive de tomber au sol, et là les enfants ne se contentent plus de me passer le balai, ils me passent aussi la serpillière...

J'ai donc fait l'achat de bandanas, je ne vais pas mentir j'ai pris les moins chers que j'ai trouvé.
Et comme je ne sais pas ce qu'il valent je me suis contentée la plupart du temps d'un seul exemplaire de chaque sorte, le temps de les tester, car bien sûr ceux qui me convenaient le plus n'étaient pas les moins chers.

Ça m'a pris la soirée à ma grande surprise...

Ceux qui me plaisaient le plus les voici : ils sont doublés d'un tissu type polaire, ils me font penser à ceux de 🌺 qui sont top. Bon ok j'en ai pris 2 parce que ces coloris étaient moins chers que les autres.

 
 Et puis il y avait ceux-là, notez que ces filous de marchands ont parfois tenté de les faire passer pour ceux de dessus, en les mettant en tête d'affiche.
Ceux-la sont doublés mais en simple jerseys, sans doute moins bien.

Le suivant est doublé polaire mais la finition est faite au surjet, ils risque de s'effilocher.


Ensuite un bandanas en gaze, comme mes lingettes lavables. La finition semble bonne, reste à voir le nombre d’épaisseurs de gaze utilisées, sa douceur... Là c'est la curiosité qui m'a piqué.

Et enfin le "tout jersey", je l'ai pris parce qu'il semblait doux, nous verrons...

 

Tant d'histoires pour des bavoirs me direz-vous...

Coût total : 6.95 €, on est d'accord c'est pas la ruine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire