samedi 15 décembre 2018

Bilan de la semaine 50

Cette semaine a commencé mardi pour moi. Elle a été bien remplie.

Encore quelques absences, les maux d'hiver s'ajoutent aux autre maux, et Léa était en vacances.

Mardi : Copine.

Léa est aussi venue le temps du goûter de Noël et du spectacle offert par la municipalité.

Mercredi : Gabriel

De retour en pleine forme et tout souriant.
Il a mis la touche finale à notre sapin, il ne restait que ses décorations à accrocher, attention ça va très vite....

... et voilà 2 cloches qui ont atterri en haut de l'arbre.

Il en a créé une de plus : une tête de renne.

Avant de commencer nous avons lu la fiche sur le renne qui a repris sa place sur la porte de l'armoire pour un temps.

Tiens à propos de mes fiches je suis assez fière, j'avais déjà été contactée par une école québécoise qui me demandait l'autorisation de les utiliser, et il y a une 15ène de jour c'est le mari d'une professeur des écoles qui m'a téléphoné pour savoir comment les télécharger en grand format, ça m'a donné envie de m'y remettre, j'y avais déjà pensé en fait : je voulais en faire une sur le lapin, et puis nos lapins sont morts (!!!), ne riez pas mais j'avais fait une fiche sur la poule et nos poules sont mortes cette semaine là ! Je précise que je ne suis pas superstitieuse, mais bon quand on perd un animal c'est pas trop le moment de le rappeler aux enfants...

Bref notre sapin...
































Gabriel a découvert le plateau de vissage qu'il avait repéré sur l'étagère... Il aime beaucoup dévisser, mais revisser pas tant !

 

Jeudi : Gabriel et Copine

C'était le jour du goûter de Noël de notre association, Léa nous y a rejoint pour la matinée.

Quelques petits jeux pour Gabriel après le goûter... comme tous les jours désormais, monsieur ne veut plus quitter sa chaise, il doit se rendre compte que c'est bien pratique pour jouer, et il faut dire qu'elle est confortable ! Ça c'est le Pictolino :

Et puis aussi la pyramide phare, "à sa façon",

 

...puis les formes gigognes, "à sa façon"...

 

Et quand je crois qu'il s'est décidé à ranger...

 
que tu crois...

Vendredi : Gabriel et Copine

Nous étions au RAM, au programme : Atelier « Gâteaux de Noël »

Côté lecture, les mêmes que la semaine dernière vu que les enfants n'étaient pas les mêmes...
- Les imagidoux : Noël (déjà lu)
C'est Noël
Mon ange

Vendredi soir j'étais à la soirée "portes ouvertes" du centre d'éducation conductive du Tarn, un petit article.

1 commentaire: