Nous nous étions donné rendez-vous à 9h45 à la salle du boulodrome (salle du RAM).
La Mère-Noël avait confectionné plusieurs sortes de gâteaux et biscuits, elle avait même préparé des petits sachets remplis de gâteaux et de pièces en chocolat que les enfants ont emporté. Françoise et Sonia s'étaient chargées du jus de fruits, et moi des pâtes de fruits (pas bête, je reprend les restes !) et Jacquie s'est chargée du café pour les grands.
Les enfants se sont installés sur une couverture et ont grignoté et bu tant qu'ils ont voulu... ou presque, sur un fond de musiques de Noël.
Après le goûter les enfants ont rejoint la grande salle, dans laquelle les attendait un petit sapin tout nu qu'il a fallu habiller...
J'avais apporté les rubans de crépon, des fois que les enfants aient envie de continuer la décoration, hasard : la boîte que j'avais utilisé pour les transporter avec un trou, parfait pour tirer les rubans !
Ils ont été peu nombreux à y toucher, tant pis. Jacquie avait apporté une guirlande...
Nous avions apporté les modules de motricité et les avions tous placé contre le mur de la pièce, de sorte que les enfants aillent eux-mêmes les chercher, et créent leur propre parcours.
Au final les modules sont restés séparés les uns des autres, et cela m'a semblé bien : ils montent et descendent davantage et donc font plus d'exercice, choisissent, explorent individuellement chaque module.
Gabriel a souhaité utiliser l'escalier et la pente, mais que l'escalier et la pente : il les connait.
Mais pas question de ramper sur les petites vagues...
La toupie a fait fureur...
On a failli oublier les ballons...
Alors un ballon quand ça pète et ben ça disparaît... complètement... hein ?
Pour terminer Françoise a proposé une lecture aux enfants, je ne connais pas le titre...
Nous nous sommes quitté assez tôt, la plupart ayant des obligations, nous aurons manqué de temps, note pour l'année prochaine qu'il faut commencer plus tôt...
D'autres photos sur l'article de notre association :
https://coeurdassmat.blogspot.com/2018/12/jeudi-cetait-au-tour-de-notre.html
Les parents disposeront des originaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire