vendredi 14 décembre 2018

Le RAM, semaine 50 - Atelier « Gâteaux de Noël »

Concernant le temps adulte de cette séance, notre animatrice nous a parlé des événements 2019 :

- 3 séances d'éveil musical avec Frédéric Bardet, qui se tiendront le vendredi au foyer rural de Lacrouzette, avec la crèche de là-haut.
Je n'ai pas les dates car notre animatrice s'est trompée de destinataire en envoyant le mail, mais si j'ai bien compris c'est en avril, soit au début de l’accueil de la petite Livia, donc je ne sais pas encore si je pourrai m'y rendre.

- un spectacle final qui clôturera le projet, un samedi matin (lieu non défini, Lacrouzette ou Roquecourbe)

- Le projet "substitut" à La Grande Lessive, vu que les structures participantes ne souhaitent respecter ni le format, ni la date, elles vont créer leur propre projet intergénérationnel.

L'atelier cuisine a démarré assez tard, mais peu importe vu qu'il n'a pas duré longtemps.

Les enfants ont été installés tous en même temps malgré leur nombre, tant mieux.
Il leur a été donné un verre, dans lequel il a été ajouté de la farine, et chaque enfant a versé son verre de farine dans un bol. certains ont pu verser un 2ème verre, d'autres ont versé le sucre, d'autres de l'huile d'olive.
Pas de levure (oublié par notre animatrice !), le beurre a été volontairement remplacé par de l'huile d'olive et les œufs supprimés.

C'est notre animatrice qui a remué et pétri, puis les enfants ont eu un bout de pâte chacun, déposé sur un lit de farine.

Les enfants ont eu pour mission d’aplatir la pâte de la main avant d'y déposer des pépites de chocolat...
  
  

J'ai oublié de faire une photo du final, chacune a cuit les biscuits chez elle, cette année je n'ai pas cramé les miens :) , d'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'ils soient bien cuits du coup !

Puis les enfants ont eu droit à quelques lectures, dont mes deux préférés : "Saute", que Gabriel adore aussi (il le réclame), il mime (il saute, il saute !)...

Le second c'est une histoire de doudou, je ne me rappelle pas du titre mais notre animatrice le mime très bien (le lapin qui pleure), c'est le livre qu'on voit à plat sur la photo de gauche.


Et puis nous avons rangé, rangement long désormais vu que désormais cette salle est louable le weekend et donc les tables et chaises doivent être sortis à notre arrivée et rentrés à notre départ...
Et quand on a rangé, on a vu que le Papa-Noël avait caché un cadeau pour les nounous dans le placard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire