samedi 8 septembre 2018

Bilan de la semaine 36

Lundi : Léa

J'ai profité de ce tête à tête pour lui proposer le nouveau jeu Tribasic.

Ensuite nous sommes descendues au village jusqu'à l'école maternelle pour tenter d'apercevoir Cloé, Maxim et Blondinet.
Nous aurons pu voir Maxim et Cloé qui étaient contents de leur rentrée, nous n'avons pas vu Blondinet qui mangeait sans doute à la cantine.

Mardi : Léa et Copine

Les filles ont manifesté l'envie d'aller dans le jardin très tôt, donc... Léa a passé plusieurs longs moments sur le toboggan, et ce, toute la semaine...

 

Là encore grande balade, cette fois nous sommes allées voir les enfants à la sortie de l'école élémentaire.

C'est en remontant la côte avec les 42 ou 43 kg à pousser que je me suis dis que je devrai à nouveau me pencher sur l'achat d'une poussette plus légère et plus maniable.

Mercredi : Gabriel, Léa, Copine et Cloé

Voilà on y est : la PMI m'a donné l'autorisation d'accueillir Cloé (3 ans 1/2) sur la place 4 ans jusqu'à son anniversaire. Ce sera pour de rare occasions seulement, maximum un mercredi sur 2, d'ailleurs pour el mois de septembre c'était le seul mercredi.

J'ai ressorti le lit parapluie qui n'avait pas servi depuis... elle a dormi dans la chambre de Gabriel. Quand je dit à Gabriel qu'il va dormir avec Cloé il se tord de rire.

Ils ont été très sages, j'avais prévenu Cloé qu'il ne fallait pas qu'elle chante quand je la coucherai, parce que oui : la demoiselle chante habituellement 5 minutes quand je la couche.

La matin, peinture collective, puis j'ai sorti les nouveaux tapis, les "tatamiz", très sympa, même si un peu trop mou pour faire tenir debout.

 

Mercredi soir ça y est : je suis allée voir la poussette qui se rapproche le plus de mes rêves (ou je suis trop difficile), et je l'ai acheté, d'occasion donc. Je vous en parle plus tard, quand je l'aurai testé avec les enfants.

Puis à 20h j'avais une soirée à thème "le contrat de travail" avec une juriste, soirée organisée par 4 RAM dont le notre. Je ferai un article là-aussi, mais ce weekend pas le temps.

Jeudi : Gabriel, Léa et Copine

On a trié les haricots, puis nous avons donné les queues au lapin, ça devient un rituel, d'ailleurs il nous attend et il est de plus en plus à l'aise, y'a qu'à voir...

Je fais remarquer à Léa qu'elle devrait se baisser si elle veut lui donner directement à manger, ce qu'elle fait, mais je ne suis pas sure qu'elle ait compris le but, elle me fait rire...

  

C'est là que je mesure la taille de ce lapin (!!!) et Léa aussi je pense, elle a eu un mouvement de recul

 
 


Nous avons passé un long moment dans le jardin ce jour là.


Vendredi : Gabriel et Copine

Nous étions au RAM, au programme c'était "Atelier manipulation cailloux/bâtons/semoule avec bouteilles" (notez que je parle au passé)

Comme la nouvelle chaise est arrivée la veille Gabriel l'a testé, il s'en manque de peu pour qu'elle passe sous la table... (elle passerait mais interdiction pour lui de bouger les genoux)

Côté lecture :

- Imite nos bruits Grrr ! Grrr !
- Histoire de mon bébé lapin
- Pomme de reinette et autres jolies comptines

Ce samedi rencontre mensuelle de notre association.

Dimanche nous serons au forum des associations, nous vous attendons nombreux !

2 commentaires:

  1. coucou,
    je voulais aussi avoir des animaux comme des lapins pour faire découvrir aux enfants puis j'ai aprrit que certaines pmi n'apprécient pas qu'il faut pas que les animaux soit en contact vosu pouvez m'en dire plus ou ça dépend des régions je suis dans les midi pyrénées (gers)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis dans le Tarn, dans aussi en Midi-Pyérénes.
    Je pense que certaines pmi n'aiment pas les animaux à l'intérieur, mais à l'extérieur je ne vois pas ce qu'elle trouverai à redire, ici en tout cas, mis à part le chien pour lequel elle fait attention, elle n'a jamais rien dit.

    RépondreSupprimer