vendredi 7 septembre 2018

Le RAM, semaine 36 - "Atelier manipulation cailloux/bâtons/semoule avec bouteilles"

C'est la reprise pour celles qui étaient encore en congés la semaine dernière.

Nous voilà donc au complet ce vendredi. Je pense que l'organisation de la matinée va devenir compliquée : entre celle qui arrivent tard parce qu’elles ont des nourrissons qui dorment, et celles qui ont des enfants à récupérer à l'école, ou des enfants qui partent tôt, le créneau est assez court.

Moi je n'ai que des "grands", moi ce que j'appelle "grand" c'est plus de 18 mois, les marcheurs quoi. Souvent ils ne dorment plus le matin, l'organisation est plus facile, du coup j'étais présente dès 9h33.

Les autres sont arrivées en suivant, il ne manquait plus qu'une ass mat et on ne savait pas si elle venait.

Les adultes n'ont pas trop parlé (lol), l’animatrice et moi avons un peu parlé de la soirée formation sur le contrat de travail de mercredi (article à venir) avant l'arrivée des collègues, puis j'ai répondu à des questions de collègues, d'ailleurs... dites les collègues... si vous me lisez... demandez d'abord à l'anim ! ça va finir par l'agacer et je la comprendrai... (bon après si elle sait pas je vous répond lol)
Ça fait prétentieux me direz-vous, mais moi je le vois comme un partage de mes heures de recherche, car je vous jure que j'en fais des heures à rechercher des informations, à les vérifier à partir de textes, et même parfois j'apprend plus tard que je peux être dans l'erreur. Ces informations personne ne nous les donne, on est obligé de les chercher nous même.

Bref, on a fait installer les enfants sur les tapis, regardez comme ils sont heureux....


Une belle brochette de 8 enfants, une collègue est arrivée plus tard ce qui a porté le total à 11 enfants, dont 3 nouveaux en comptant Copine (qui est déjà venue mais c'est récent)


En fait s'ils sont si heureux ce n'est pas parque Jacquie fait le bonjour de Bozo, non non ...

C'est parce que devant eux sur une petite table il y a un énorme gâteau !!!


Et oui Sonia avait apporté un beau gâteau car ce jour-là un des enfants qu'elle accueille fêtait ses deux ans !  (même si ce n'est pas lui qui souffle sa bougie !)



Les enfants ont donc mangé un bout de gâteau, même deux, et ont bu du jus de fruits.

Je n'ai pas eu l'impression que nous avons perdu tant de temps que ça et pourtant peu de temps après le nettoyage du goûter improvisé, l'heure a sonné pour les premières, ils étaient temps pour elles se rentrer.

Donc point d'activité "Atelier manipulation cailloux/bâtons/semoule avec bouteilles", mais pendant que j'aidais notre animatrice à ranger j'ai vu dans la piscine ces coussins sensoriels (un qui crisse, un avec un grelot, les autres pas eu le temps de voir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire