lundi 3 septembre 2018

Tribasic de Djeco

C'est un jeu que j'ai acheté au début de mes congés, Léa est la première à le tester.

C'est une boîte en bois carré qui contient 9 prismes droits à base triangulaire (merci Wikipedia)  enfilées sur des tiges de sorte à pouvoir les faire tourner.

Une couleur par face : rouge, jaune et vert
Une forme par face : rond, triangle et carré.

Le but du jeu est donc de trier les formes ou les couleurs.

Pour agrémenter le tout les formes représentent des objets ou des animaux, ce qui peut être un atout (donne envie à l'enfant de jouer, de communiquer, on peut nommer...) ou un inconvénient (détourne l'enfant du but de l'activité, formes sans doute plus difficiles à identifier).

Avec Léa nous nous sommes contentées des couleurs et pour le plaisir nous avons donc nommés les illustrations.

Je lui ai donné le jeu en lui présentant tout le côté vert, sauf le sac qui était jaune. Le but était donc de l'inciter à tourner le triangle jusqu'à ce qu'apparaisse le vert.

Les prismes ne sont pas si facile à tourner, il faut comprendre qu'il faut d'abord pousser un côté et attraper l'autre ensuite pour finir de basculer, de plus ils ne sont pas très grands et parfois celui d'à côté tourne...

J'avais lu des avis d'utilisateur se plaignant que le jeu était de petite taille, c'est vrai qu'un peu plus grand ça aurait été peut-être mieux.

J'ai proposé à Léa de mettre tout en jaune, vu qu'elle n'a pas envie de retourner le sac pour le "passer au vert"... Avec quelques encouragements elle y est arrivée : il ne suffit pas de basculer d'un cran pour avoir du jaune, parfois il faut d'abord passer par le rouge !

  

Elle a souhaité en rester là, je ne l'ai pas embêtée avec les formes, on n'en est pas encore là !

Cloé a vu le jeu mercredi, elle l'a regardé, puis l'a rangé dans la boîte, voilà... :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire