samedi 1 septembre 2018

Bilan de la semaine 35

Une semaine comme je les aime grâce à une météo idéale qui nous a permis de passer la majorité du temps dehors.

Lundi : Copine et Léa, Maxim nous a rejoint pour l'après-midi.

Léa arrivant assez tard, du coup tête à tête avec copine, on teste différents jeux pour voir quel type elle préfère.
Une fois Léa arrivée, ballade pour le reste de la matinée.

Jeux de jardin pour Maxim en fin d'aprem, c'était sa dernière journée...

Mardi : Cloé, Blondinet et Copine

Retour de vacances pour Cloé. Un vrai moulin à parole, des fois dans son jargon donc il faut suivre... Je lui ai donné des cartes qui étaient dans un paquet de brioche, elle m'a dit qu'elle en avait des cartes, qu'elle achetait des sous, que maman en a des sous au travail, mais que papa non. Mais papa il a une grosse pelle, mais qu'une.

J'avais prévu pâte à sel, et puis je me suis dis que je devrai garder ce type d'activités pour l'hiver, quand on est coincé dedans, alors j'ai donné le choix à Cloé entre ça et "de la terre et de l'eau", elle a choisi la terre et l'eau sans hésitation.
Une fois Blondinet arrivé nous voilà lancé dans un jeu de "mare aux cachons"

Ce jour-là c'était le dernier jour que Blondinet et Cloé passait ensemble ici, mais ils se reverront dès lundi à l'école, avec Maxim, et 2 autres garçons qu’accueillaient mes collègues et qu'ils connaissent bien..

Nous avons eu le temps avant de manger de jouer avec le nouveau jeu "Kioukoi Nature", j'en reparlerai, là on a fait ça un peu vite...

 

Mercredi : Gabriel et Cloé.

Mon bureau bien rangé me sert désormais (ou du moins tant qu'il y a la place dessus !) à poser les jeux que j'ai envie de proposer, ensuite ce sont les enfants qui les demandent.

Ainsi Gabriel a demandé le circuit de boules, un super jeu pour lui, mais il le démonte trèèèès souvent....

Il a demandé aussi la boîte de "star links" (traduction : "chaîne d'étoiles", c'est plus joli).
Celui-là est un peu plus difficile, il faut de la précision, il en a emboîté une paire puis a préféré y glisser ses doigts, c'est plus rigolo...


 

Cloé me dit qu'elle fait une prison...


Là encore longue balade, nous avons vu les chevaux, mais de très près, puisque les jeunes qui s'en occupent les ont conduit sur le bas côté pour brouter l'herbe verte qui commence à faire défaut dans leur pré. Les enfants n'ont pas voulu les toucher.

 

Jeudi : Léa et Cloé

Nous avons passé la matinée dehors... profitons profitons !

Comme la mésange, car bientôt y'en aura plus !

Les filles ont aussi joué à la poupée, Léa ne joue à la poupée que quand il y a Cloé... imitation...

Vendredi : Copine, Gabriel et Blondinet

Tour de balles pour Gabriel...

  

et boîte d'encastrement, c'est marrant cette boîte je l'ai confectionné suite à ma formation Montessori ("une difficulté à la fois"), personne n'y a jamais touché, si ce n'est pour se servir de la boîte comme d'un seau. Là c'est le couvercle qui était par terre que Gabriel m'a demandé au départ...


Nous sommes allés au RAM, au programme "malle n°2"

C'était le dernier jour d'accueil de Blondinet, mais il reviendra me voir avec sa maman, il n'habite pas loin...

Je lui ai parlé de son départ à plusieurs reprises, "dernier repas....", il n'y a que le soir au moment de partir que j'ai vu qu'il avait compris : il courrait partout et jouait une dernière fois à chaque jeu de jardin, comme s'il voulait s'en imprégner, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Côté lecture :

- Sous la mer
- Un ami pour Lilou
- Je te tiens, tu me tiens...
- À quatre pattes, et hop !
- Ce que j'aime... à l'école

Dimanche 9 septembre de 10h à 13h se tiendra le forum des associations à Roquecourbe, notre association y sera présente, parlez-en autour de vous ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire