mercredi 5 septembre 2018

Peinture collective

4 enfants en accueil en journée ce mercredi, une première depuis... l'été 2016 !

C'était le moment de faire une œuvre collective : ce sera notre tableau d'automne.
"Automne déjà ?" me direz-vous ? C'est que selon mon planning je n'aurai pas 3 enfants en simultané avant l'automne, et donc encore moins 4.

Je n'ai pas parlé de l'automne, inutile, juste "jouer avec la peinture".

Préparation du matériel, j'ai ressorti mes vieilles peintures, je me suis dis qu'il fallait les liquider, certaines se servent déjà...
Il ne faisait pas assez chaud donc on a gardé les habits, et tabliers.


C'est dingue la préparation "mentale" que demande ce type d'activités : il faut prévoir l'eau pour laver ensuite, la couverture pour Gabriel le temps de le nettoyer, ne rien oublier avant de commencer parce qu'après c'est trop tard... Pour se faire il faut imaginer la scène mentalement du début à la fin.
Moi je me dis après coup que j'aurai du me changer, tant pis, ça part au lavage !

Début des festivités... ensuite je soutiens Gabriel donc plus de photos...
Les enfants se sont tous bien amusés, ils ont tous utilisés des techniques différentes : Gabriel en petit coup de pinceau, sinon il tamponne aussi avec, Cloé c'est plutôt le tampon, elle frotte, Léa qui avait commencé à peindre au pinceau et fini elle aussi par passer l'éponge...
Les petits couacs : les palette renversées dans l'herbe, l'herbe qui se colle dessus, et les petits pieds qui marchent dans la peinture restée au sol, rien de grave.


Ils ont tous utilisé leur "dose" de peinture, j'avais fait le plein parce que je n'aurai pas pu leur en remettre ensuite,

Et après...

Les enfants colleront des gommettes quand l'automne arrivera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire