J'avais du monde la veille et j'avoue que ça m'a évité d'avoir à faire le ménage dimanche soir une fois tout le monde parti. Comme je dis : le samedi je boucle la semaine et le dimanche je prépare la suivante, j'adorerai que tous mes weekend fassent 3 jours...
Les fêtes et autres semaines spéciales étant désormais derrière nous (il manque encore carnaval), je reviens sur mes fiches d'animaux. J'ai hésité, car j'ai pas mal d'absents ici et là, et donc j'ai opté pour la poule, et plus généralement la ferme parce que la plupart de mes livres traitent de la ferme et rarement de la poule en particulier.
Nous resterons sur ce thème 3 semaines car les enfants ne viendront que très peu, la plupart étant en vacances une voire deux semaines dans les 4 semaines à venir, de plus nous allons désormais profiter de l'extérieur.
Mardi : Maxim, Blondinet et Léa
J'ai ressorti la dînette en bois, elle a été le jeu préféré de la semaine, surtout qu'il y a quelques éléments de plus. Ils étaient tellement absorbés que lorsque au bout d'un long temps j'ai évoqué l'idée de faire un coq (ou une poule), je ne les ai pas senti très emballés, je n'ai eu leur intérêt que lorsqu'ils ont vu les plumes et les gommettes brillantes, et donc les enfants un fait un petit collage que nous appellerons "La poule" parce que les enfants sont plus à l'aise avec ce terme.
Les balles lumineuses aussi ont été appréciées.
J'ai ressorti le coffre et rangé le pouf poire qui finalement ne servait plus, les enfants ont été contents de retrouver les jeux qui s'y trouvaient, c'est vraiment bien quand on dispose d'un espace de rangement autre que la salle de vie pour faire tourner les jeux. Ici c'est la "salle de sport", qui n'en a que le nom et le matériel, personne n'y transpire, à part moi quand je range.
Nous avons profité de l'extérieur un très long moment, enfin !
Léa toujours dans la cabane, Maxim y est souvent aussi.
Et toujours le bac à sable pour Blondinet, le toboggan et la balançoire double ne les intéressent pas trop.
Mercredi : Blondinet et Gabriel.
Gabriel dormait à l'arrivée de Blondinet nous sommes donc restés dehors pour finir nos plantations de bulbes, c'était le dernier créneau possible avant le départ en vacances de Blondinet. Ça a dû lui faire bizarre de se mettre "au travail" à peine arrivé.
Gabriel a fêté ses deux ans la veille, comme moi. Enfin moi je n'ai pas deux ans hein ! J'aimerai bien... Il nous a amené un gâteau, à son réveil il a donc soufflé sa bougie et ouvert son cadeau.
Il a découvert la dînette en bois, je ne me rappelle pas si je la lui avais déjà proposé, les archives du blog me disent que non.
Il n'arrive pas encore à placer le couteau entre les pièces mais de ses mains il les arrache, parfois les remet, et il est très content.
Jeudi : Maxim et Léa
Journée étrange. Léa a dormi toute la matinée et a demandé à retourner au lit dès 13h30.
Maxim n'a pas voulu rester jouer dehors, il a préféré rester avec les playmobils et la dînette en bois, toujours et encore.
Notre dernière poule a rendu l'âme, ça la fout mal pour mon thème pfff...
Vendredi : seul Gabriel était présent.
Nous sommes allés au RAM, au programme un atelier de la Grande Semaine de la Petite Enfance "Goûtez mes grimaces"
Après la sieste nous avons profité du jardin, on dirait que nous sommes passés directement de l'hiver à l'été.
Nous avons joué un long moment avec les balles, je les avais rangé pour la grande semaine de la petite enfance il est donc très content de les retrouver...
Outre la joie de les jeter, ça lui fait faire un peu de gymnastique quand il faut en attraper une nouvelle !
Si vous vous demandez pourquoi il rit autant, c'est parce que le petit vent fait bouger les branches au dessus de lui, ou alors après réflexion parce que le soleil lui va dans les yeux, ça me rappelle quelque chose.
Côté lecture :
- Où est mon bébé ? À la ferme
- T'choupi va la ferme
- Mon tout premier livre en noir et blanc : les animaux
- Coucou bébé - les animaux de la ferme
- Le grand livre des animaux de la ferme (partie avec les photos de poules et de coq)
et bien sûr la fiche de la poule et du coq.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire