vendredi 20 avril 2018

Le RAM, semaine 16 - Goûtez mes grimaces !

Pour des raisons de sieste (pas moi hein !) Gabriel et moi sommes arrivés assez tard : 10h45.

Finalement l'atelier "Goûtez mes grimaces" (de la Grande Semaine de la Petite Enfance) proposé ce matin là par notre animatrice venait juste de commencer.

Sur la table une assiette contenant un radis noir, une carotte et une betterave. Les légumes avait été nommés, les enfants allaient passer à la "dégustation".
Pour cela 3 pots contenant du légume rappé. J'apprend à cette occasion que la betterave se mange aussi crue.

Gabriel n'a pas voulu goûter, mais il a fait quand même la grimace en regardant les autres !


Ensuite notre animatrice a proposé des agrumes de la même façon.
Gabriel ne voulant toujours pas goûter, nous avons observé les copains, il y a ceux qui goûtent à tout, parfois prudemment, parfois certains se jettent sur les aliments et les mettent en bouche avant de le regrettent, et d'autres qui aimeraient bien tout manger !



Après les agrumes nous sommes passés aux marmelades et gelées, groseille et orange amère, proposées sur des bouts de pain.
Je n'y ai pas goûté mais si j'en crois mes collègues les deux sont amères.

Gabriel cette fois a goûté au pain et à la gelée de groseille, puis a bu un peu d'eau, content de trouver quelque chose de familier ! (il était aussi prévu de l'eau pétillante pour continuer l'atelier mais notre animatrice l'a oublié)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire