samedi 5 octobre 2024

Bilan des semaines 37 à 40

 Nous avons continué l'été en ce début de septembre avec des bouteilles sensorielles et une déco de cabane sur le thème de la mer que je n'avais pas encore eu l'occasion de proposer. 

🍎 a fêté ses deux ans, sa maman avait porté un gâteau à partager, et moi je lui ai offert un livre comme toujours, dans l'espoir qu'elle le conserve (un jouet ce serait moins facile).


Nous sommes allés à la bibliothèque et au stade pour jouer avec les flaques, avec les feuilles, et ramasser des marrons, et oui ce n'était pas une bonne idée de leur donner les seaux destinés aux marrons avant d'aller jouer dans les flaques... D'ailleurs les marrons ils n'en auront ramené aucun, ils ont tout vidé 😅.


 

Nous sommes allés sur la voie verte, j'ai pu observer que les enfants avaient bien grandi, la poussette ne servi que de charrette ou de manège : les enfants montaient, descendaient, toujours un ou deux pas plus, ils ont explorés leur environnement, bottes de paille, le petit creux rempli d'herbe fauchée qu'ils ont eux mêmes découvert leur a bien plu, et comme d'habitude le talus à escalader, et non ce n'est pas un toboggan...





Nous sommes allés balader au stade de Lacrouzette aussi, faire el tour des chalets, ils aiment bien, ils s'installent sur les terrasses, ramassent des petites choses...

Nous avons pu avoir une séance de relais, mais nous étions seuls et notre animatrice m'a fait comprendre qu'elle ne viendrait pas que pour une, ou du moins pas chaque semaine, en principe je ne devrai pas être seule pour les séances suivantes, ce jour-là les enfants ont transvasé des nouilles. La 2ème séance était en plein air, à Vialavert, pour une balade sensorielle, le chemin était escarpé, les enfants ont trouvé quelques trésors qui ont rejoint le sac de l'animatrice. Ce jour-là une collègue du Bez était présente, on a pu échanger...



Et nous sommes aussi allés à une autre balade sensorielle proposée par le relais, cette fois à St Agnan, un peu loin mais terrain plat cette fois, j'ai bien aimé, il a plu mais nous étions équipés, le lieu était sympa mais trop loin pour y revenir. 


Et depuis j'ai des soucis avec la voiture qui vont m'obliger à rester dans le coin. Une question se pose est-ce que je la fais réparer ou est-ce que je renonce... je dois faire environ 1000 km par an avec... Entre l'assurance, le contrôle technique et les réparations ça fait cher du kilomètre, je réfléchis à nouveau à l'achat du moteur pour la poussette 4 places :
- les avantages : pouvoir continuer à sortir au moins dans le village (sans moteur je ne pourrai pas remonter avec 4 enfants dans la poussette), au relais... et plus de frais de voiture.
- et les inconvénients : le prix du moteur (999 €, au final peut-être le prix des réparations de la voiture), plus de sorties type voie verte..., et plus de marche libre pour les enfants hormis à Siloé et sur la nouvelle voie qu'a aménagé la commune, ah aussi le moteur avec ses roues augmente la largeur de la poussette de 10 cm et donc elle ne passera plus ma porte... 
Après si vraiment je veux sortir je peux assurer la voiture à Jojo pour ça mais je ne pourrai pas sortir ave c4 quoi qu'il en soit, et à partir du mois de février justement j'en aurai 4 (provisoirement, après je préfère rester à 3 maximum) casse tête...

Et puis au jardin on n'est pas mal non plus... 


En ce début de mois d'octobre je leur ai proposé une peinture à la terre avec des branches en guise de pinceaux.

Et sinon en intérieur les enfants continuent à découvrir de nouveaux jeux, certains sont demandeurs de coloriage, de gommettes aussi mais d'autres sont moins fans et semblent prendre ça comme un "travail", même s'ils s'installent avec plaisir... (pour rappel je ne fais que proposer)

Nous avons préparé la prochaine Grande Lessive, un collage de gommettes justement.



La déco de la mer de la cabane a fait place à l'arbre en feutrine d'automne, si les enfants semblaient contents ce jour-là d'y accrocher les feuilles, les copains présents le lendemain n'ont pas voulu apporter leur contribution, depuis il a été entièrement vidé, le plateau avec les feuilles reste à disposition, qui sait... c'est marrant parce que le premier arbre (de Noël) que j'avais acheté avait fait fureur, d'où les achats pour les autres saisons, et finalement... comme les enfants sont tous différents... (et ce n'est pas de la lassitude vu que cela fait plus de 6 mois que je ne leur avais pas proposé, j'ai fait l'impasse sur l'été)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire