lundi 9 septembre 2024

Bouteilles sensorielles et décor "mer"

 Comment ça en septembre ? Et bien oui, après tout nous étions encore en été au début du mois...

J'ai confectionné quelques bouteilles sensorielles :

- coquillage / sable de mer (qui vient du fond d'un sac de coquillage)
- coquillages / savon (les coquillages m'ont été porté par un de mes accueils en 2010...)
- sable coloré / gommettes et déco en bois
- sable coloré / eau / gommes animaux



 

Le sable coloré c'est le sable qui était vendu avec la fenêtre créative, il rend très bien, ne se mélange pas, retombe doucement (dans l'eau), il en reste toujours un peu en haut, une petite secousse et revoilà la pluie... 

...et la cabane a revêtu un filet de pèche et un tissu aux couleurs de la mer (on va dire), j'avais accroché des coquillages au filet, j'ai ensuite compris pourquoi dans un livre documentaire lu aux enfants il était question de démêler le filet de pèche une fois le bateau retourné au port : ce fut une grossière erreur que d'y suspendre des coquillages... Par la suite les enfants accrochaient un peu tout quand ils passaient par là...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire