samedi 6 juillet 2024

Bilan des semaines 24 à 27

 Même si ce mois de juin n'a pas été à la hauteur des attentes au niveau températures, il a eu le mérite de nous permettre pas mal de balades et de sorties au jardin sans avoir à se soucier de la chaleur...

Tout d'abord je vous montre une des cartes que les enfants ont réalisé au relais pour la fête des papas, recto verso... Elles accompagnaient le cadeau pour papa réalisé ici.


Ils avaient aussi de grandes feuilles de papier s'ils voulaient continuer...


Seulement 2 rencontres de relais sur ces 4 semaines, une a été reportée à la semaine 28 (normalement nous n'avons pas relais pendant les vacances scolaires c'est donc exceptionnel). Pour la seconde il était prévu des jeux d'eau mais la météo ne s'y prêtait pas, donc ce fut manipulation de sable, ils avaient bien aimé le dernière fois...

Avec ou sans les copains de chez les collègues nous avons été balader au "chemin de la barque", direction Burlats, on explore... Nous sommes également retournés sur la voix verte, au lac de Bezan, à Gourjade, au final une seule balade dans le quartier mais plutôt longue, et nous avons parfois passé toute la matinée dans le jardin, le bac à sable a été réclamé tous les jours ou presque, et j'ai installé la nouvelle balançoire, plus détendue que l'ancienne, je la trouve moins bien, mais les enfants semblent la préférer (ou c'est l'effet du neuf...).


Il y a un nouveau toboggan à Gourjade indiqué à partir de 1 an, je le trouve compliqué pourtant, la plateforme est étroite, pas de poignets... Le tourniquet par contre est au top, validé par Constance. Enlever les écorces des platanes ça branche davantage Eliott et son copain.


Nous avons aussi retrouvé les copains pour la fête de la musique. J'en profite pour glisser ici que notre association, grâce à ma collègue Paola de Lacaune, a encore emporté le 1er prix du concours de poésie proposé par les Hautes Terres d'Oc 😁.
À la maison beaucoup de cache-cache, d'ailleurs la couverture noire est toujours accrochée à la cabane, tout est bon pour se cacher, carton, cuisine enfant, couverture...
Constance signe quelques mots, et le plus fort c'est que je ne le lui ai pas appris, ou si peu, il a suffit que notre animatrice de relais lui signe "encore" pour qu'à la maison elle en fasse autant, mais elle associe ce signe aux comptines 😅, du coup j'essaie de lui signer quelques mots comme "gâteau" ça marche aussi (il faut dire que je n'ai pas choisi n'importe quel mot 😅).

 

🍎 est beaucoup dans la construction, d'ailleurs quand j'ai proposé la table lumineuse elle a construit aussi. J'avais ajouté quelques bouteilles sensorielles, dont celle-ci faite avec des fleurs d'hortensia, toujours avec du savons liquide, et bien en quelques jours les fleurs sont devenues beiges !

J'ai récupéré les bilibos lors de notre dernière réunion associative, ils servent surtout à faire rouler des jouets dedans.

Depuis peu nous sortons régulièrement des jeux types encastrements, enfilage, empilage... ça y est je pense que mes 3 "grands" comme je les appelle sont arrivés à une étape de leur développement où l'exploration ne suffira plus, sans quoi ils s'ennuient (cela dit l'ennui c'est important aussi, ça fait réfléchir...)

     

Les rares jours de chaleur nous ont quand même permis de faire des activités nécessitant de l'eau, notamment la peinture sur papier bulle qui a tourné comme je m'en doutais en body painting qu'il a fallu rincer, et une fin d'après-midi avec la dernière table de jeux d'eau (j'en ai 2, l'autre est moins bien), le but étant que Constance se rafraichisse, elle ne s'est pas trop arrosé, pas envie, par contre rentrer dans e bac qui servait de réserve d'eau ne l'a pas gêné du tout...

 

Nos poussins ont aujourd'hui 5 semaines, ils ont rejoint l'extérieur (sous abri vu le temps là encore) depuis peu car des poussins en intérieur à partir de 4 semaines vous avez beau leur changer le fond de cage et bien ça sent fort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire