dimanche 16 juin 2024

Un cadeau pour papa

 Cette année j'ai opté pour la pâte à sel, après avoir hésité avec la pâte auto-durcissante (je n'ai finalement pas osé tenter de peur d'un couac).

Vous allez rire mais l'idée de base je l'ai trouvé sur le site 10doigts, ou plutôt dans sa lette d'information, c'est ça 😅 :

J'avais de jolies plumes bordeaux, qui iraient bien avec une pâte à sel mauve ou violette, manque de bol je n'avais plus de P ni de A dans ma boite de perles alphabet, j'avais par contre des perles en bois colorées, des touilles à la place de la tige métallique, bref il ne restait plus grand chose de l'original, que l'idée...

J'ai donc préparé une pâte à sel violette, colorant alimentaire de mémoire 3 goutes de bleu pour 24 de rouge (pas du vin hein 😅) pour 5 verres de 10 cl de farine.

5 petits plateaux avec du papier sulfurisé en fond, une boule chacun, j'ai commencé en proposant à côté une boîte de perles colorées en bois puis vu comment ça tournait (au vinaigre 😅) j'ai mis les perles dans le plateau directement pour certains.

L'activité s'est faite sur un seul temps pour chaque enfant, mais pas tous le même jour, forcément ils sont 5...

Ils n'ont pas trop manipulé la pâte avant de commencer la décoration, je ne les ai pas inviter à le faire il faut dire, j'ai quand même vu quelques doigts s'enfoncer, ils ont parfois donné plusieurs coups de plume, de touille (ou de branche...) 


Certains ont enfoncé les perles, d'autres les ont posé délicatement, avant d'appuyer dessus, ou pas...



Après l'étape des perles je leur ai proposé de planter des plumes, la plupart ont eu tendance à planter et retirer, pas facile pour 🍏 de résister. J'ai parfois aidé à enfoncer quand la plume était tenue trop haute et se pliait. Après un premier essai Constance n'a plus voulu des plumes, j'ai quand même remis celle qu'elle avait planté dans son trou.


On est passé à l'étape finalement avec la plantation de la touille, ils ont été plusieurs à la planter plusieurs fois... Constance a planté une branche également, elle remplacera les plumes... 


Vous noterez une différence de couleur sur les cadeaux d'Eliott, Mayronn et Constance : j'ai laissé sécher la pâte quelques jours à l'air libre pensant que ça allait le faire mais je me suis retrouvée avec des nuances de couleur que je n'ai pas sur ceux passés directement au four (et le passage au four pour les leurs aussi n'y aura rien changé)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire