samedi 1 juin 2024

Les poussins de papa Serama

 Le mois dernier Jojo et moi avons mis des œufs issus de notre petit coq Serama et sa copine préférée une des poules croisée soie, il voulait voir ce que ça allait donner (...), moi je me demande surtout ce qu'il va faire des cops, mais bon... voilà...

Attendu à partir du dimanche 2 juin au soir ils ont finalement tous éclos le 1er et le 2 juin matin, 4 poussins, les enfants n'auront rien vu du coup, je doute d'ailleurs qu'ils aient compris qu'ils sont sortis des œufs que j'ai tourné pendant 3 semaines 😅.

Moi je ne me lasse pas, c'est magique...

Tous différents, les 2 seuls qui se ressemblent n'ont en fait pas les mêmes pattes : un a 5 doigts comme les poules soies, il est le seul. 

Les enfants ayant grandi depuis la dernière expérience ils ont vite fait de grimper sur le tapis plié pour les observer, et en tapant le bout des doigts (ongles de préférence) dans l'eau ou les miettes les poussins accourent, et c'est la même chose si on tape sur le bas de la face avant de la cage depuis l'extérieur, les enfants commencent à prendre l'habitude...


Les voilà à 2 semaines


à 3 semaines...


à 4 semaines...


à priori nous avons 2 poules (le noir et celui avec la huppe) et 2 coqs (derrière, leur crète commence à pousser et ils se "bagarrent")

à 5 semaines :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire